Rémi Giuitta (Fos) : « J’espère que ça va lancer notre saison »

Fos Provence est revenu en Pro B avec l’ambition de regoûter à la première division au plus vite. Mais l’équipe a signé 6 défaites d’entrée en saison régulière. Une série qui a pris fin la semaine passée avec un succès contre Vichy-Clermont. Cette victoire a été confirmée samedi soir lors du déplacement des BYers à Souffelweyersheim, alors co-leader de Pro B. Les joueurs de Rémi Giuitta ont maîtrisé leur sujet pour s’imposer de 17 points au final (77-94). Le résultat mais surtout le contenu a plu au technicien bucco-rhodanien.

« On vraiment fait un match plein ce (samedi) soir, a-t-il commenté dans La Provence. Même la semaine dernière, après notre première victoire, il y avait des choses à redire. Dans le troisième quart, on avait montré de la fébrilité. Ce soir, on a été très régulier, très constant, dans l’engament défensif, on n’a jamais laissé cette équipe de Souffel revenir ce qu’on craignait. je suis très satisfait du contenu et du résultat, j’espère que ça va lancer notre saison. »

Fos a notamment fini à 56,3% de réussite aux tirs et 26 passes décisives pour 7 balles perdues seulement. Les BYers ne sont plus qu’à 2 victoires du Top 8, alors qu’il reste 26 journées de championnat. De quoi leur laisser le temps de remonter tranquillement au classement.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires