Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Joueurs

Rétropédalage entre l’ASVEL et Monaco : Paris Lee décide finalement de rester !

Betclic Élite - Changement de plan : Paris Lee ne fera finalement pas ses valises direction Monaco ! Alors qu'un retour de l'extérieur américain sur le Rocher arrangeait l'ASVEL pour des raisons financières, le joueur a finalement décidé lui-même de rester.
Rétropédalage entre l’ASVEL et Monaco : Paris Lee décide finalement de rester !

Paris Lee était un homme fort de l’ASVEL la saison dernière, et le restera donc

Crédit photo : Lilian Bordron

La nouvelle de la signature de Paris Lee (1,83 m, 29 ans) à Monaco ce mardi 17 septembre avait de quoi surprendre. Surtout pour des questions de timing à quelques jours de la reprise, et d’embouteillage au poste de meneur sur le Rocher.

L’un des principaux touchés par son arrivée, Matthew Strazel, a lui-même avoué au Media Day LNB ce matin être surpris et ne pas avoir été mis au courant. Et pour cause, tout n’était pas encore joué. Ce matin, l’extérieur américain était bien toujours présent en région lyonnaise. Alors toutes les parties ont commencé à annoncer le rétropédalage. Y compris le président du club Tony Parker auprès du Progrès. « Lundi soir, Monaco m’a contacté pour savoir si nous étions prêts à le laisser partir. Je leur ai dit que Paris était notre meneur titulaire, qu’il n’était pas question que nous perdions l’un de nos meilleurs joueurs à cinq jours du début du championnat » a-t-il expliqué, ajoutant qu’il comptait le prolonger jusqu’en 2027.

Finalement : Paris Lee restera donc bel et bien un joueur de l’ASVEL cette saison. Il tiendra la mène de l’équipe, à la fois en championnat et et en EuroLeague. Il était une pièce essentielle de l’effectif la saison dernière.

En concurrence quoi qu’il arrive

Selon nos informations, c’est le joueur qui a décidé de rester. Des raisons financières avaient forcé le club villeurbannais à le pousser vers la sortie. Notamment sur le plan salarial et du buy-out. Mais ce n’était pas au goût de celui qui avait joué à Monaco en 2021/22, probablement puisqu’il allait voir son rôle réduit. En concurrence avec Mike James, Elie Okobo, Nick Calathes et Matthew Strazel, on ne pouvait pas s’attendre à le voir accumuler un temps de jeu ou des statistiques similaires à la saison dernière (environ 10 points et 5 passes en 27 minutes de moyenne). Le choix de rester pour une seconde saison était donc le meilleur concernant sa carrière.

Profitez de l’offre promotionnelle DAZN jusqu’au 22 septembre

À l’ASVEL, le natif de l’Illinois devra tout de même s’imposer au milieu des nouveaux arrivants sur les postes extérieurs, Théo Maledon et Shaquille Harrison. Sans compter qu’il reste Nando De Colo. Mais il aura l’expérience et la connaissance de l’équipe de son côté.

Asvel
Asvel
Suivre
Monaco
Monaco
Suivre
Paris Lee
Paris Lee
Suivre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
d'où l'utilité de bien se renseigner avant d'écrire un article, sinon on tombe vite dans le journalisme de caniveau...
Répondre
(6) J'aime
spider36
Et je rajouterai de passer pour des guignols
Répondre
(2) J'aime
derniermot
Vous plaisantez ? Bebasket est le seul à avoir donné une info qui serait restée secrete, c'est à dire que l'ASVEL a poussé Lee vers Monaco. Et, rebondissement désormais, qu'il a refusé. C'est tjrs mieux que d'autres qui reprennent les bobards de TP. Je prefere croire BeBasket
Répondre
(7) J'aime
ioness
je suis d'accord avec toi derniermot, bebasket a relayé l'info qui ne serait jamais passée sinon. Mais néanmoins on doit toujours se renseigner et vérifier les infos de façon général et pour le cas de cet article, il aurait été bien par exemple d'utiliser le conditionnel et non le présent je pense
(1) J'aime
jamesnaysmith
N'oubliez pas que vous vous adressez au plus mauvais commis d'office de l'histoire. Votre raisonnement, parfaitement juste, est impossible à comprendre pour ce genre d'olibrius.
(0) J'aime
jamesnaysmith
En quoi les infos de Bebasket étaient incorrectes ? Pouvez-vous nous éclairer ?
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
C'est tout de la magouille parkerisée assaisonnée à la sauce monégasque.
Répondre
(4) J'aime
rudd4
Monaco a appeler TP pour demander de liberer Lee. Il a dit non. The end. Y'a pas eu de magouille et si tu veux rager sur quelqu’un alors crache sur Monaco qui tente de recruter 5 jours avant le début de la saison.
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Faux, les clubs étaient d'accord, et le joueur a dit "non". The end.
(0) J'aime
maxlineman
mais bien sur hahaha
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Parce que TP est blanc comme neige dans la gestion de l' ASVEL ? Ah bon, tu m'apprends des choses que je ne savais pas, excuse moi, mais c'est "rude" quand même...
(0) J'aime
jamesnaysmith
Il n'y a pas de rétropédalage des clubs qui s'étaient mis d'accord... Le joueur a décidé de rester et d'honorer son contrat, ce qui est tout à son honneur. Parker, qui ment comme il respire, va devoir trouver un autre artifice pour faire sortir du rouge, les caisses de l'ASVEL.
Répondre
(8) J'aime
lefree74
Paris a raison, plus de chance de faire des stats et de jouer a l ASVEL que couper des citrons sur le Rocher, et par la suite voir sa côte et ses émoluments baisser !! Tant pis pour les finances de TP, il a qu'à arrêter de couper des coachs qu'ils lui coûtent un bras a chaque procédure
Répondre
(4) J'aime
lounkao
La "magnonnaise" n'a pas fonctionné...Il reste à MR PARKER de faire un prêt pour se donner de la trésorerie...Triste à pleurer
Répondre
(2) J'aime
cedric_81
C'est ce qui s'appelle un beau pschitt de news
Répondre
(1) J'aime
fussoire38
Ca n'aurait pas un lien avec le fait qu'Heurtel a finalement signé en Chine par hasard ?
Répondre
(0) J'aime