Roanne s’impose pour la deuxième fois contre les Metropolitans : « Une énorme performance en défense »

Les Roannais ont battu pour la deuxième fois de la saison les Metropolitans 92, leaders du championnat. L’entraîneur de la Chorale est revenu sur la victoire 85-76 à la Halle Vacheresse.
En conférence de presse, au micro d’ActivRadio, Jean-Denys Choulet a expliqué « avoir opté pour une défense particulière qu’on a fait pendant 35 minutes. C’est une défense avec des switches (changements) permemants. Ça les a bien pertubés et je pense que l’équipe a bien répondu collectivement ». L’entraîneur roannais parle aussi du mental de ses joueurs : « On limite la meilleure attaque du championnat donc quand je dis que c’est dans la tête c’est que c’est le cas ». Car pour lui, ses joueurs sont toujours prêts face aux armadas du championnat, mais pas contre les formations du bas de tableau. « Contre ces équipes-là on est toujours à 100% de motivation et c’est presque une faute professionnelle envers les autres équipes », estime-t-il.
Cependant fier de ses joueurs, le coach de la Chorale explique « avoir pris ses joueurs pour ces prestations là. Je pense qu’ils ont fait une performance énorme en défense. L’important c’est ce qu’ils font sur le terrain, ce (mardi) soir ils ont répondu présents ». Les Roannais sont toujours dans la course au Top 8 en Betclic ELITE avec un bilan de 10 victoires pour 11 défaites.
VICTOIREEEE CHORALIENNNNE !! | Chorale 85-76 Boulogne-Levallois
Pour la deuxième fois cette saison, nos Choraliens s’offrent le leader de la #BetclicELITE, pour la 10e victoire de la saison !!
https://t.co/BinDkZX8s8#CHOM92 #ChoraleNation pic.twitter.com/CLBtNjRQqz
— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) February 15, 2022
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !