Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Roanne sort Gravelines, Nancy passe face à Nanterre

Roanne, Le Mans, Nancy et Le Portel se sont qualifiés en 1/8e de finale de Coupe de France masculine ce mercredi.
Roanne sort Gravelines, Nancy passe face à Nanterre
Crédit photo : Pauline Ledez

Quatre matches des 1/16e de finale de Coupe de France ont eu lieu ce mercredi soir. Roanne, Le Mans, Nancy et Le Portel rejoignent Boulazac, Bourg et Saint-Chamond. Roanne s’est imposé 86-76 chez une équipe de Gravelines-Dunkerque qui n’y arrive pas, particulièrement en défense. La Chorale en a profité pour inscrire 13 paniers à 3-points (sur 29 tentatives). Dans le Nord, Le Portel s’est également régalé en attaque. Portée par Ryan Mikesell (31 points à 12/17 aux tirs – mais 1/6 aux lancers francs – et 11 rebonds pour 36 d’évaluation en 28 minutes) et Nadir Hifi (22 points à 6/12, 3 rebonds et 5 passes décisives pour 25 d’évaluation en 31 minutes), l’ESSM a pris le dessus sur Fos Provence (90-81) malgré un départ en faveur des visiteurs (15-25, 10′).

Dans le troisième duel entre équipe de Betclic ELITE de la soirée, Nancy a sorti Nanterre (69-63). L’équipe de Sylvain Lautié a pris le meilleur départ (28-16, 12′) avant de résister au retour des hommes de Pascal Donnadieu. Mais Roberto Gallinat (24 points à 5/11, 7 rebonds, 3 passes décisives et 9 fautes provoquées pour 23 d’évaluation en 30 minutes), Mike Scott (14 points à 5/12 et 10 rebonds pour 18 d’évaluation) & ne se sont pas laissés faire.

Enfin, Le Mans a fait respecter la hiérarchie en s’imposant 94 à 60 à Rueil, club pensionnaire de Nationale 1 masculine. Brynton Lemar en a profité pour se remettre en confiance (17 points à 7/9, 10 passes décisives et 3 interceptions pour 30 d’évaluation en 21 minutes), lui qui a effectué son retour à la compétition samedi face à Bourg.

Antibes (Pro B) recevra Paris (Betclic ELITE) le 5 décembre pour savoir qui sera le dernier qualifié pour les 1/8e de finale.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion