Rouen fait venir Thomas Ceci-Diop jusqu’à la fin de saison

En proie à des blessures récurrentes dans l’aile (Carl Ponsar serait de nouveau arrêté pour trois mois), le Rouen Métropole Basket a décidé de densifier son effectif. Le club a engagé le poste 3/4 Thomas Ceci-Diop (1,94 m, 27 ans). Issu du centre de formation du Mans Sarthe Basket, club où travaillait précédemment l’entraîneur Alexandre Ménard, Thomas Ceci-Diop est parti à Lille à l’issue de son cursus Espoirs, en 2013. Il y est resté six saisons même si sa montée en puissance (11,8 d’évaluation de moyenne en 2016/17) a été stoppée par une rupture des ligaments croisés en avril 2017. Revenu à la compétition en décembre 2017, son rôle et son impact ont baissé (5,8 d’évaluation en 15 minutes en 2017/18) et sa saison 2018/19 a de nouveau été entachée par les blessures (seulement 12 matchs joués).

« Thomas est un joueur après lequel nous courrons depuis longtemps, a avoué le coach Alexandre Ménard. Sa propension à pouvoir s’écarter, sa dureté défensive naturelle, sa compréhension du jeu et sa faculté à jouer sur plusieurs postes (3 et 4) sont autant de qualités qui peuvent nous permettre de pallier les absences plus ou moins longues de Carl et Manu (Monceau). Nous espérons vivement que la confiance accordée par le club et le président se transforme rapidement en contrat jusqu’à la fin de l’année. »

Finaliste de la Leaders Cup Pro B et des playoffs d’accession, Rouen compte six victoires après dix journées de saison régulière.

L’effectif 2019/20 de Rouen :

  • Meneurs : Jamar Diggs et Benoît Injai
  • Arrières : Andre Spight et Samir Mekdad
  • Ailiers : Domagoj Bosnjak, Emmanuel Monceau et Thomas Ceci-Diop
  • Ailier-forts : Zimmy Nwogbo et Carl Ponsar
  • Pivots : Jérôme Cazenobe et Earvine Bassoumba

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires