Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Rudy Gobert encore solide : nouveau double-double à Brooklyn

NBA - Rudy Gobert a encore brillé ce lundi soir à Brooklyn. Le pivot français des Minnesota Timberwolves a signé un nouveau double-double (15 points, 12 rebonds) dans la victoire face aux Nets (109-125), confirmant sa grande forme actuelle.
Rudy Gobert encore solide : nouveau double-double à Brooklyn

Rudy Gobert a dominé Brooklyn ce lundi 3 novembre

Crédit photo : © John Jones-Imagn Images

Rudy Gobert (2,16 m, 33 ans) enchaîne. Déjà dominant face à Charlotte samedi, le pivot français des Minnesota Timberwolves a confirmé sa montée en puissance à Brooklyn. Intenable dans la raquette, il a parfaitement contribué à la victoire des siens (109-125), en réalisant son deuxième double-double consécutif, le troisième en sept matchs depuis le début de la saison NBA.

Rudy Gobert en contrôle total dans la raquette

Impeccable des deux côtés du parquet, Rudy Gobert a une nouvelle fois imposé sa loi dans la peinture. Auteur de 15 points à 100 % au tir (6/6) et de 12 rebonds, le quadruple Defensive Player of the Year n’a pas eu besoin d’en faire beaucoup pour dominer une raquette new-yorkaise encore jeune et friable.

Face à un adversaire en quête de repères (0-7 depuis le début de saison), le Picard a étouffé les intérieurs adverses, tout en assurant la maîtrise du rebond pour Minnesota (53 à 40 au total).

Les Timberwolves sans Edwards, mais efficaces

Privés de leur star Anthony Edwards (ischio-jambiers), les Timberwolves ont trouvé d’autres solutions offensives. Julius Randle a compilé 19 points, 11 rebonds et 10 passes pour son premier triple-double sous le maillot de Minnesota, tandis que Donte DiVincenzo (25 points) et Jaden McDaniels (22 points) ont pris feu de loin.
Rudy Gobert, lui, a assuré les bases — défense, rebond, efficacité — sans forcer, confirmant qu’il reste une ancre indispensable dans le dispositif de Chris Finch.

Nolan Traoré et Joan Beringer ont joué

Autrement, la soirée a été plus discrète pour les jeunes Français. Côté Nets, Nolan Traoré (1,91 m, 19 ans) a eu droit à quatre minutes de jeu, sans réussite sur son unique tir à 3-points, tandis que le back-up de Rudy Gobert, Joan Beringer, n’a joué que trois minutes pour un rebond capté.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion