Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Migna Touré porte Besiktas vers la victoire, en sortie de banc

KBSL – Trois semaines après son dernier match de championnat, l’internationale française Migna Touré a permis à Besiktas de s’imposer tranquillement face au Dardanel Çanakkale Belediyespor. L’ancienne joueuse de Brno, qui démarrait sur le banc, a terminé co-meilleure marqueuse stambouliote.
Migna Touré porte Besiktas vers la victoire, en sortie de banc

Migna Touré a terminé co-meilleure marqueuse de Besiktas en sortie de banc, lors du succès face à Dardanel.

Crédit photo : FIBA

Cantonné au milieu de tableau du championnat turc, Besiktas JK féminin a repris la Super Ligi par un carton à domicile face au Dardanel Çanakkale Belediyespor (102-76). Après plusieurs semaines consacrées à l’EuroCup, le club stambouliote tente de retrouver un bilan positif au niveau national, porté par Samantha Whitcomb mais aussi sa Français Migna Touré (1,83 m, 31 ans).

Record en championnat avec Besiktas

Installée en première rotation sur le banc, l’arrière internationale française a disputé 27 minutes. Un temps de jeu suffisant pour terminer co-meilleure marqueuse d’Istanbul avec 18 points à 7/10 aux tirs dont 4/5 à 3-points, à égalité avec Whitcomb.

Migna Touré a par ailleurs distillé 6 passes décisives et pris 3 rebonds face à un adversaire inférieur sur le papier. Le Dardanel Çanakkale Belediyespor pointe en avant-dernière position du championnat, mais l’essentiel est ailleurs. Touré enregistre un nouveau record cette saison en Turquie, elle qui avait aussi brillé sur la scène européenne il y a un mois face à Charnay avec 20 points.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion