Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Rudy Gobert veut finir en Bleu avec une médaille d’or olympique

Équipe de France - Rudy Gobert, pivot des Minnesota Timberwolves, a affirmé dans L’Équipe vouloir conclure sa carrière internationale avec l’équipe de France sur un titre olympique. Le quadruple meilleur défenseur NBA, absent du dernier EuroBasket, revient aussi sur un été personnel difficile.
Rudy Gobert veut finir en Bleu avec une médaille d’or olympique

Rudy Gobert compte poursuivre sa carrière internationale avec l’équipe de France

Crédit photo : © John Jones-Imagn Images

Rudy Gobert (2,16 m, 33 ans) n’en a pas terminé avec les Bleus. Dans un long entretien accordé à L’Équipe depuis Minneapolis, l’intérieur tricolore  a confié son ambition de rejouer sous le maillot de l’équipe de France. Malgré une année compliquée sur le plan personnel et un repos bienvenu l’été dernier, le natif de Saint-Quentin rêve toujours d’un ultime objectif : l’or olympique avec les Bleus.

Rudy Gobert vise l’or olympique avec les Bleus

À l’image de son ami Evan Fournier, Rudy Gobert reste profondément attaché à la sélection tricolore. Interrogé sur sa volonté de rejouer pour la France, le pivot des Timberwolves n’a pas hésité une seconde : « Bien sûr. Gagner une médaille d’or olympique a toujours été mon rêve, et ça n’a pas changé. Donc, oui, j’espère y être. »

Le vice-champion olympique 2021 et 2024, déjà médaillé d’argent à l’Euro 2022 et de bronze à l’Euro 2015 et au Mondial 2019, entend donc poursuivre son parcours international jusqu’à décrocher le graal.

Un été personnellement éprouvant

S’il avait renoncé à l’EuroBasket 2025, Rudy Gobert assure que ce choix n’était pas lié à une perte de motivation, mais à un besoin de se recentrer. « J’ai toujours adoré faire partie de ce genre de compétitions. Mais il s’est passé pas mal de choses sur le plan personnel cet été. (…) J’ai estimé qu’il valait mieux annoncer dès que possible au groupe que je ne serais pas là, et passer un été à me ressourcer. »

Le joueur évoque notamment sa séparation avec la mère de son premier enfant, alors qu’un deuxième est attendu : « Ce serait mentir de dire que ça n’a pas eu un impact. Un très gros impact. (…) Mon objectif a toujours été de privilégier le bien-être de mon enfant, et ma mission est d’être le meilleur père possible. »

Toujours solide avec Minnesota

Auteur d’un début de saison régulier avec Minnesota (8,6 points, 8,6 rebonds et 1,2 passe en cinq matchs), Rudy Gobert reste une référence défensive de la NBA. Malgré un début d’exercice mitigé pour les Wolves (2 victoires, 3 défaites), il continue de prouver qu’il demeure un pilier sur lequel les Bleus pourront s’appuyer à l’avenir.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 216 cm
Âge: 33 ans (26/06/1992)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / NBA
PTS
8,6
#185
REB
8,6
#25
PD
1,2
#240
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
beetlejuice53
4 titres de DPOY.
Répondre
(2) J'aime
silk
Avec l'émergence de Wemby et Sarr c'est pas évident.
Répondre
(1) J'aime
thegachette
Il espère y être, ça montre quand même le bon état d'esprit. Il en a envie, mais il sait aussi que c'est pas gagné... C'est dans 3 ans... C'est loin surtout à 33 ans...
Répondre
(1) J'aime
golo72
Encore faut t'il qu'ait toujours sa place sportivement parlant en equipe de france a ce moment la....c'est pas forcement gagné non plus
Répondre
(0) J'aime