Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Saint-Chamond envisage la montée en Jeep ELITE d’ici 2022

Sur une bonne dynamique. C’est ce qui résume le club de Saint-Chamond. Son équipe fanion s’est qualifiée en playoffs pour la deuxième saison consécutive. Sauf que cette fois, la formation d’Alain Thinet a atteint les demi-finales, provoquant même une belle contre Orléans. D’ici 2022, le club va s’installer dans une nouvelle salle moderne et devrait posséder un centre de formation agréé. D’ailleurs, la saison prochaine le SCBVG disposera d’une équipe en U18 ELITE. Bref, des ingrédients lui permettant de se projeter vers l’avenir avec ambition.

« On a monté un projet à horizon 2022, c’est un cap qu’on s’est donné et qui correspond à l’arrivée dans la nouvelle salle, pour mettre en place des choses et évoluer dans cette période-là, a expliqué le superviseur Yannick Richier. Et pourquoi pas penser à une éventuelle montée en Jeep ELITE d’ici quelques temps », ajoute-t-il.

Avec cette idée en ligne de mire, Alain Thinet (sous contrat deux ans) va désormais s’atteler à construire son effectif pour la saison 2019/20. Sans centre de formation agréé, le club doit compter quatre joueurs U23. Bodian Massa (retour de prêt) et Lucas Hergott sont partis à Fos Provence. Mattéo Legat, qui va prolonger selon Le Progrès, ne sera plus U23. Le chantier est donc important.

Chez les autres éléments de l’effectif, Saint-Chamond ne prolongera pas le meneur tunisien Omar Abada, ni l’ailier étasunien Malik Cooke. En revanche, une offre a été faite à l’autre Tunisien de l’effectif, l’intérieur
Makram Ben Romdhane. Mais ce dernier est très courtisé. Quant à l’historique Jean-Stéphane Rinna, il espère prolonger à 36 ans, après une saison irrégulière. Le staff réfléchit sur son cas.

Heureusement, le trio composé de Guismay Paumier, Jonathan Hoyaux et Mathieu Guichard sera toujours là, avec Legat donc. Une belle base.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion