Saint-Chamond : Varence, Ammour et Magrit prolongent l’aventure

Après une campagne de playoffs difficile qui a tourné court pour Saint-Chamond, il est l’heure pour le club couramiaud de préparer la saison prochaine et l’entrée dans l’Arena Saint-Etienne Metropole. Outre Sasa Borovnjak, Théo Bouteille et Mohamed Queta, qui n’ont pas été prolongés, tous les autres joueurs du club se sont vus proposer une prolongation de contrat pour la saison prochaine.

Arrivé l’été dernier en provenance de Chartres après une expérience de 4 ans en Nationale 1, Kamel Ammour (2,02 m, 30 ans) s’est engagé à Saint-Chamond cette saison après un dernier exercice de N1 abouti. Pour sa toute première expérience en Pro B, le natif de Meru (Oise) a tourné à 6,6 points, 3 rebonds et 1,2 passes décisives pour 6,6 d’évaluation en 16 minutes par match en moyenne. Les dirigeants Couramiauds lui ont offert une prolongation de contrat de deux saisons.

Magrit et Varence signent une saison supplémentaire

Arrivé la saison derniére en tant que meilleur rebondeur de Croatie, l’américain Hasan Varence (1,97 m, 25 ans) prolonge une saison avec Saint-Chamond, lui qui a été l’un des fers de lance de cette équipe tout au long de la saison et n’est pas étranger à la bonne saison dans l’antichambre de l’élite de son club. Le poste 4/5 tournait cette saison à 9,9 points, 5,4 rebonds et 0,9 passe décisive pour 11,3 d’évaluation en 25 minutes par match pour sa deuxième saison professionnelle en Europe après une saison de rookie réussie à Sinj en Croatie.

Lui aussi prolonge. Le jeune Théo Magrit (1,98 m, 20 ans) sera Couramiaud une saison de plus. En doublure de Mathieu Guichard cette saison, le meilleur passeur du championnat espoirs en 2020/2021 a réalisé un premier exercice timide chez les professionnels mais « a su répondre présent lors de matchs importants » comme le rapporte le club dans son communiqué. Il cumulé 2,7 points, 1,1 rebond, 3,5 passes décisives pour 2,7 d’évaluation.

3 joueurs prolongent l’aventure !

Hasan Varence, Kamel Ammour et Théo Magrit seront couramiauds la saison prochaine ! + d’infos #GOSCBVG #PROB #LNB #BASKETBALL https://t.co/OIX4YlmrLh

par

Qui a écrit ce papier ?

GabrielPJ

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires