Sandrine Gruda porte Schio vers une qualification pour les quarts de finale de l’EuroLeague

Sandrine Gruda (1,93 m, 34 ans) est en forme olympique. Pivot dans le club italien de Schio, la meilleure marqueuse de l’histoire de l’Equipe de France continue de briller : ce mercredi, elle a terminé meilleure scoreuse de son équipe, avec 16 points accompagnés de 7 rebonds et 4 passes décisives. Schio, avec un bilan de 8 victoires et 5 défaites, prend la quatrième place de son groupe, synonyme de qualification au quarts de finale de l’Euroleague féminine.

La pivot de Schio a permis aux siennes de mener rapidement dans le match : à la mi-temps, les Italiennes menaient de 11 unités. Malgré un grand match de Kelsey Plum (1,73 m, 27 ans) pour Galatasaray, avec 20 points et 7 rebonds, les Turques n’ont pas trouvé la solution face aux Italiennes de Sandrine Gruda. Elles laissent ainsi Basket Landes se qualifier en EuroCup.

C’est une performance qui tombe à pic pour l’Equipe de France : Sandrine Gruda fait partie des 17 joueuses appelées par Jean-Aimé Toupane pour le stage de préparation et les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022. Elle rejoindra directement les Bleues, qui sont réunies à l’INSEP depuis ce jeudi, à Belgrade.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires