Sasa Obradovic regrette « l’absence de caractère » après la défaite contre Paris
obradovic paris
Face à Paris (80-87), l’AS Monaco a concédé sa 2e défaite de la saison en EuroLeague, après celle contre le FC Barcelone lors de la dernière journée. À Gaston-Médecin, la Roca Team a dû s’avouer vaincu pour la première fois de son histoire face au club de la capitale.
Des attitudes déjà vues et reprochées en Principauté
Face à un T.J. Shorts étincelant (29 points pour 39 d’évaluation) et désormais meilleur marqueur de l’EuroLeague (19,8 points par match), la formation de Sasa Obradovic a manqué de créativité offensivement, avec également une faible adresse extérieure (4/24 à 3-points). Mais en sortie de match, le technicien a surtout regretté le visage montré par son équipe.
« Je suis surtout déçu de ce qu’on a proposé, rapporte L’Équipe. On savait qu’on avait en face de nous une équipe dont le jeu dépend des courses et du rebond, et on leur a donné. L’absence de caractère dans notre équipe est un vrai point d’interrogation. Je n’ai pas vu de leadership, surtout dans les moments difficiles. »
Jamais la langue dans sa poche, l’intérieur Donatas Motiejunas (2,13 m, 34 ans) a également pointé les mêmes maux : « Il faut qu’on grandisse collectivement. Trop de gars se plaignent sur le banc. » Face à une équipe revancharde comme Paris, assez nettement battu en finale du championnat de France en juin dernier, l’attitude laxiste des Monégasques, qui revient par séquences, n’a pas pardonnée.
Jusqu’au 8 novembre, l’AS Monaco va enchaîner 5 déplacements de suite (2 en Betclic ELITE, 3 en EuroLeague), dans de chaudes ambiances notamment (Zalgiris Kaunas, Partizan Belgrade). Près de deux semaines de déplacement qui pourraient permettre de resserrer les liens dans les rangs monégasques, comme l’espère Donatas Motiejunas.
Commentaires