Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Sasa Obradovic regrette « l’absence de caractère » après la défaite contre Paris

EuroLeague - Après la première défaite de l'AS Monaco cette saison face à sa victime du dernier championnat de Frannce, Paris, Sasa Obradovic a notamment regretté l'attitude montrée par ses joueurs.
Sasa Obradovic regrette « l’absence de caractère » après la défaite contre Paris

obradovic paris

Crédit photo : EuroLeague

Face à Paris (80-87), l’AS Monaco a concédé sa 2e défaite de la saison en EuroLeague, après celle contre le FC Barcelone lors de la dernière journée. À Gaston-Médecin, la Roca Team a dû s’avouer vaincu pour la première fois de son histoire face au club de la capitale.

Des attitudes déjà vues et reprochées en Principauté

Face à un T.J. Shorts étincelant (29 points pour 39 d’évaluation) et désormais meilleur marqueur de l’EuroLeague (19,8 points par match), la formation de Sasa Obradovic a manqué de créativité offensivement, avec également une faible adresse extérieure (4/24 à 3-points). Mais en sortie de match, le technicien a surtout regretté le visage montré par son équipe.

« Je suis surtout déçu de ce qu’on a proposé, rapporte L’Équipe. On savait qu’on avait en face de nous une équipe dont le jeu dépend des courses et du rebond, et on leur a donné. L’absence de caractère dans notre équipe est un vrai point d’interrogation. Je n’ai pas vu de leadership, surtout dans les moments difficiles. »

Jamais la langue dans sa poche, l’intérieur Donatas Motiejunas (2,13 m, 34 ans) a également pointé les mêmes maux : « Il faut qu’on grandisse collectivement. Trop de gars se plaignent sur le banc. » Face à une équipe revancharde comme Paris, assez nettement battu en finale du championnat de France en juin dernier, l’attitude laxiste des Monégasques, qui revient par séquences, n’a pas pardonnée.

Jusqu’au 8 novembre, l’AS Monaco va enchaîner 5 déplacements de suite (2 en Betclic ELITE, 3 en EuroLeague), dans de chaudes ambiances notamment (Zalgiris Kaunas, Partizan Belgrade). Près de deux semaines de déplacement qui pourraient permettre de resserrer les liens dans les rangs monégasques, comme l’espère Donatas Motiejunas.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cyrmans
Begarin il pourra poser les pieds sur le terrain une fois dans la saison ?
Répondre
(0) J'aime
samuel92
En EL, je ne pense pas d'autant plus que Calathès et Korkmaz vont revenir dans quelques temps. Au moins, il tient compagnie à Tarpey et/ou à Cornélie.
Répondre
(0) J'aime
silk
Obradovic se plaint de n'avoir pas vu de leadership dans son équipe, moi j'ai envie de dire que je n'ai pas vu beaucoup de coaching non plus.
Répondre
(2) J'aime
macroy
C'est dans ces moments que l'absence d'un John Brown est criante. Un soutier comme lui montre la voie a toute l'équipe dans la dureté défensive et le leadership.
Répondre
(1) J'aime
lounkao
Peut être que Sasa Obradovic a, lui, trop de caractère?....
Répondre
(0) J'aime