Savo Vucevic a aimé la réaction de Bourg : « Un grand chapeau aux joueurs »

Menée 70 à 48 à domicile par Cholet, la JL Bourg a réagi en passant un 26-0 à son adversaire du jour pour ce 16e de finale de Coupe de France. De quoi s’imposer 95 à 88 au final. Si la première partie de la rencontre n’a pas été réussie, l’entraîneur Savo Vucevic a bien aimé la forme de réaction de son groupe, qui brille en Jeep ELITE (6 victoires et 1 défaite) et passe donc un tour de plus en Coupe de France.

« Quand on gagne tout va bien, surtout un match comme ça, a-t-il commenté au micro de La Voix de l’Ain. Après on se pose des questions sur pourquoi on a fait une première mi-temps comme ça. Dans le basket il peut tout se passer. Mais ce qu’on a fait ça me plait, gagner contre une équipe de Cholet très organisée c’était fort. Il faut essayer de trouver les ressources, on a eu besoin que de 15 minutes pour gagner ce match. Je leur ai seulement dit dans les vestiaires que je voulais gagner ce match et ils m’ont répondu par l’affirmative. Cette équipe de Bourg a une capacité de jouer de mieux en mieux, mais pour cela il faut du temps. On montre du caractère et c’est primordial dans le sport, un grand chapeau aux joueurs. Des fois on peut critiquer les joueurs, d’autres fois on peut pas, la on peut pas, et c’est ça la beauté du basket. »

Les deux équipes se retrouvent dès samedi, à Cholet cette fois pour la 8e journée de Jeep ELITE. Une rencontre importante car CB compte 5 victoires, soit 1 de moins que Bourg-en-Bresse.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires