Science City Iéna recrute Zamal Nixon (ex-Limoges)

Passé par le Limoges CSP au cours de la saison 2016/17, Zamal Nixon (1,85m, 29 ans) a depuis posé ses bagages en Allemagne. Pour la saison prochaine, le meneur new-yorkais s’est engagé avec le club de Science City Jena pour compenser le départ de Zavier Simpson. 

Désigné comme la véritable trouvaille du recrutement du Cercle Saint-Pierre, Zamal Nixon a réalisé un passage à mille lieux des attentes initiales. Auteur d’une étonnante présaison, l’Américain a subi un coup d’arrêt avant même le début de la saison. Blessé, son retour à la compétition s’est révélé des plus compliqués. En huit rencontres et 13 petites minutes de moyenne, il n’a pu apporter que 2,9 points à 39,1% de réussite aux tirs, 1,3 rebond et 1,4 passe décisive pour 3,1 d’évaluation. Passé par de nombreux championnats de seconde zone, il a toutefois pris part au récent tournoi final de la BBL avec Ludwigsburg.  

Frank Menz, entraîneur de l’équipe allemande basée à Iéna, s’est exprimé sur son nouveau renfort : « Zamal Nixon est un vétéran athlétique et convivial qui renforcera notre équipe en tant que joueur de développement. Il a beaucoup d’expérience, qu’il a pu acquérir à un niveau élevé »

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires