Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Shai Gilgeous-Alexander propulse le Thunder en finale de conférence Ouest

NBA - Emmené par un Shai Gilgeous-Alexander de gala, Oklahoma City a surclassé Denver (125-93) dans le Game 7 pour décrocher son billet pour la finale de conférence Ouest. Le Thunder affrontera Minnesota à partir de mardi.
Shai Gilgeous-Alexander propulse le Thunder en finale de conférence Ouest

Shai Gilgeous-Alexander a régné sur le match 7 contre DenverShai Gilgeous-Alexander a régné sur le match 7 contre Denver

Crédit photo : NBA League pass

Oklahoma City n’est plus une équipe en devenir, c’est une formation déjà redoutable. Porté par un Shai Gilgeous-Alexander des grands soirs (35 points), le Thunder a écrasé les Denver Nuggets (125-93) dans un Game 7 parfaitement maîtrisé, ce dimanche soir. Grâce à ce succès, la franchise de l’Oklahoma se qualifie pour la finale de conférence Ouest pour la première fois depuis 2016.

Le Thunder renverse Denver et s’affirme

Mené de 11 points en début de match, le Thunder a vite réagi en dominant le deuxième quart-temps (39-20), pour prendre les commandes à la pause (60-46). La suite fut un récital collectif. Jalen Williams a ajouté 24 points, tandis que Cason Wallace a électrisé la salle avec un dunk spectaculaire sur Nikola Jokic.

Le Thunder, meilleure équipe de la saison régulière (68 victoires, 14 défaites), confirme sa montée en puissance et son incroyable maturité malgré son jeune âge. “Il n’y a pas beaucoup de matchs qu’on sait, en se levant le matin, qu’on s’en souviendra toute notre vie. Un Game 7 en fait partie”, a souligné leur coach Mark Daigneault. “La manière dont ils ont performé aujourd’hui était très impressionnante.”

Denver impuissant, Jokic trop seul

En face, Nikola Jokic (2,11 m, 30 ans) a bien tenté de résister avec 20 points, 9 rebonds et 7 passes, mais les Nuggets, champions NBA 2023, n’ont jamais semblé en mesure de rivaliser dans cette rencontre couperet. Aaron Gordon, diminué par une blessure aux ischios, a tout de même tenu à jouer, mais a été limité à 8 points en 24 minutes. “Ce qu’il a fait aujourd’hui, je ne connais pas beaucoup de gens qui auraient même tenté de jouer dans ces conditions”, a salué l’entraîneur par intérim David Adelman.

Oklahoma City, qui accueillera Minnesota dès mardi pour débuter la finale de conférence, semble prêt à franchir une nouvelle étape. “On est meilleurs maintenant qu’en début de série, et c’est grâce à eux (Denver). Ils nous ont poussés à la limite”, a conclu Daigneault, qui a fait entrer en jeu Ousmane Dieng lors des 4 dernières minutes.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion