Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Sorgues contraint de licencier Steed Tchicamboud pour raisons économiques

NM2 - Steed Tchicamboud n'est plus le coach du Sorgues Basket Club. Le club vauclusien engagé en Nationale 2 a du licencier l'ancien international français pour motif économique.
Crédit photo : @livbasket

Le Sorgues Basket Club a du se résoudre à licencier Steed Tchicamboud (42 ans), le coach de son équipe fanion évoluant en Nationale 2 masculine (NM2), pour des raisons financières.

Steed Tchicamboud Sorgues 2023-24
Steed Tchicamboud lors d’un temps-mort de Sorgues le 13 janvier à Montpellier (photo : @livbasket 1)

Après des expériences à Trappes et Cercy-Pontoise, l’ancien meneur de l’équipe de France a pris le poste de coach de Sorgues, ancien club de Nationale 1 masculine (NM1), en 2019. Là-bas, il a conduit les Underdogs au maintien saison après saison. Mais les nouveaux dirigeants ont découvert d’importants passifs qu’il va falloir rembourser afin de ne pas mettre la clé sous la porte. C’est ainsi que plutôt que de se séparer de quatre joueurs, c’est le coach Steed Tchicamboud qui a accepté de s’en aller. Avec la perspective pour lui de coacher à plus haut-niveau prochainement.

LIRE AUSSI. Steed Tchicamboud, apprenti coach : « Laissez-moi faire tranquillement mes années dans les niveaux intermédiaires »

« À l’heure où je vous parle je n’ai toujours pas été payé de la totalité de mon salaire, les joueurs eux ont été payés cette semaine, nous a-t-il expliqué. Cela devenait difficile de coacher, je faisais plus du social que du sportif. Je remercie le club de Sorgues, sa mairie et toutes les personnes qui ont travaillé avec moi », conclut-il, alors que l’équipe sénior de Sorgues présente un bilan équilibré (7 victoires et 7 défaites) dans la très dense poule A de NM2.

La déclaration de Daniel Secchiaroli, manager général du Sorgues Basket Club :

« Le Sorgues Basket Club regrette profondément d’annoncer le licenciement économique de son entraîneur Steed Tchicamboud. Cette décision difficile découle des défis financiers auxquels le club est confronté, c’est une décision à contrecœur que tout les dirigeants et le staff ont dû prendre pour remettre club sur les rails.

Nous avions trois solutions, mettre la clé sous la porte, couper quatre joueurs ou mettre en licenciement économique. Steed a pris courageusement la décision de se faire licencier économiquement pour que le club puisse continuer et que ses joueurs puisse être payés.

Je pense que Steed trouvera un club rapidement car beaucoup de clubs de Nationale 1 m’ont appelé chaque année pour se renseigner à son sujet. Steed est en capacité d’entraîner au plus haut-niveau, avec l’expérience acquise ces dernières années et le basket proposé, son niveau est bien en dessus de la Nationale 2.

Le club exprime sa reconnaissance envers Steed Tchicamboud pour son dévouement, son professionnalisme et sa contribution inestimable au cours des quatre années au club. Son engagement envers le développement des joueurs et son impact positif sur la culture du club ont été indéniables. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion