Strasbourg devra sans doute passer par un tour préliminaire pour jouer en BCL

Septième de la saison régulière et récente quart-de-finaliste des playoffs de Betclic ÉLITE, la SIG Strasbourg devrait disputer la Basketball Champions League (BCL) à la rentrée. Une compétition à laquelle les Alsaciens participent chaque saison, sans discontinuité depuis 2016-2017. Et elle a une nouvelle fois reçu les faveurs des dirigeants strasbourgeois. Invitée grâce à sa première place du ranking en 2020-2021, la SIG Strasbourg a été battue par l’Hapoel Holon et n’a pas pu disputer un nouveau Final Four.

Un tour préliminaire à bien négocier

Malgré ses bons résultats sportifs depuis la création de la compétition, les Strasbourgeois pourraient cependant devoir passer par un tour préliminaire pour accéder au tour principal. La FIBA Europe a cependant affirmé que l’absence d’un quatrième ticket assuré pour un club français ne venait pas du fait que la BCL ne soit pas diffusée en France par une chaîne versant des droits télévisuels, contrairement à de nombreuses rumeurs.


Quoi qu’il en soit et qui plus est avec un Lassi Tuovi, retenu par la sélection finlandaise et donc absent une majeure partie de la préparation, la SIG tentera de se qualifier pour la phase régulière.

Avec Théo Quintard,

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires