Strasbourg domine Murcie et verrouille sa première place

Crédit photo : FIBA

La SIG Strasbourg a battu Murcie 82 à 70 pour la 5e journée de la Ligue des Champions (BCL) et valide ainsi sa qualification pour le deuxième tour de la compétition.

La SIG Strasbourg a battu Murcie 82 à 70 et s’assure de terminer premier du groupe A de la Ligue des Champions (BCL). Les Alsaciens disputeront ainsi le deuxième tour de la compétition, sans passer par le play-in.

Luca Banchi Strasbourg 2022-23
Luca Banchi est invaincu à la SIG Strasbourg

Les hommes de Luca Banchi ont livré une partie accomplie, en menant de bout en bout face à une formation espagnole qui restait sur 21 victoires en 25 matches de BCL. S’ils se sont échappés dans le deuxième quart-temps (33-26, 17′) ou encore dans le troisième quart-temps (45-35, 27′), ce n’est que dans le début du quatrième quart-temps qu’ils ont créé un écart définitif, grâce à l’énergie de DeAndre Lansdowne notamment (23 points à 9/13 aux tirs et 5 rebonds pour 28 d’évaluation en 32 minutes) et leur bonne défense (34,5% de réussite aux tirs pour Murcie).

Avec ce nouveau succès, non seulement Strasbourg se qualifie pour le Top 16, mais le club alsacien confirme sa très bonne forme depuis la nomination de Luca Banchi (cinq victoires en cinq matches). Les Alsaciens tenteront de continuer leur série sur le parquet du Mans ce samedi.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires