Strasbourg joue à Ostende ce lundi en BCL : « Un match clé de ce premier tour »

Après avoir perdu à Bourg-en-Bresse ce samedi (65-57), la SIG Strasbourg enchaîne avec un déplacement à Ostende en Belgique pour la deuxième journée de la Ligue des Champions (BCL). Les Alsaciens jouent sur place dès ce lundi. Avec la volonté de tirer les leçons de la défaite bressane.

« Nous l’avons analysé, rapporte l’entraîneur Lassi Tuovi sur sigstrasbourg.fr. Au regard des circonstances, nous avons joué un match correct pendant 30 minutes. Le problème du dernier quart, durant lequel nous n’avons marqué que deux paniers, m’a déplu. On ne met pas un tir simple. Offensivement on s’est mis à trembler et à avoir peur. Il faut que ça change vite, ce qui arrivera très vite avec le vécu et l’expérience collective ».

Après sa victoire contre Kalev/Cramo mardi dernier, Strasbourg réaliserait une très belle opération en cas de victoire à Ostende, les relégant à 2 victoires puisque ceux-ci ont perdu chez le Tofas Bursa (92-83) pour la première journée.

« Avec des groupes de quatre équipes on peut très vite se retrouver dans une bonne comme dans une mauvaise situation en fonction du résultat. Nous sommes en mission pour ce match qui est un des plus difficiles. Cette équipe est très bien coachée, montre une belle discipline avec un roster très intéressant. C’est un match clé de ce premier tour et une opportunité de bien se placer en cas de victoire après deux rencontres sur six. Ce ne sera pas simple, mais nous avons nos chances de gagner ».

Entre-deux ce lundi soir à 20 heures.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires