Strasbourg reste patient pour remplacer Xavier Cooks

En matière de recrutement, la SIG Strasbourg se montre souvent patiente, très patiente. Le staff souhaite trouver le joueur idoine, quitte à attendre et évoluer avec un effectif réduit durant plusieurs semaines. Actuellement, l’équipe est privée de l’ailier-fort Xavier Cooks, blessé au genou. Là-encore, l’entraîneur Vincent Collet ne veut pas se précipiter.
« Je regrette que (Xavier) Cooks se soit blessé sinon le puzzle aurait été très bien mais je trouve néanmoins que cette équipe est prometteuse. On ne veut pas prendre quelqu’un pour le remplacer juste pour prendre quelqu’un. On regarde le marché, mais on regarde aussi comment évolue l’équipe. Heureusement on avait pris des joueurs polyvalents comme Thomas Scrubb qui est un 3/4 et Damien (Inglis) est bien dans ses baskets. Le poste qui nous a plus gêné c’est le poste 5 jusqu’à présent. Mais Ali (Traoré) et Jerai (Grant) reviennent, donc le niveau va monter. »
Et il le faudra car Strasbourg, après une défaite en championnat à Bourg-en-Bresse samedi dernier, reçoit l’ASVEL, le grand favori pour cette saison de Jeep ELITE. Une équipe qu’ils ont surpris au Rhénus il y a dix jours en Coupe de France, dans un autre contexte.
« C’est un tout autre match. Ils ont joué le premier match mais là c’est un autre contexte et une autre importance, ça change forcément la donne. »
Entre-deux à 20h30 samedi, rencontre à suivre sur RMC Sport 2.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !