Strasbourg va jouer un match « crucial » à Bourg selon Vincent Collet

Il y a d’abord eu un match serré à Strasbourg en janvier lors duquel la JL Bourg a joué avec une raquette très diminuée. Puis il y a eu la finale de la Leaders Cup, là-aussi serrée. Mais à chaque fois, la SIG a gagné. Ce lundi soir, les deux équipes se retrouvent pour le dernier match de la 27e journée de Jeep ELITE. Sauf que cette fois, ce sera en Bresse, à l’Ekinox. Une salle dans laquelle la formation de Savo Vucevic est redoutable (10 victoires en 13 matchs cette saison).

« Il y aura aussi, un peu, chez eux, de la revanche après la finale de la Leaders Cup, annonce l’entraîneur de la SIG Vincent Collet sur sigstrasbourg.fr. Ils sont passés tout près d’un premier titre majeur pour le club. Ils n’ont pas oublié c’est certain. Ça leur a montré qu’ils étaient capables de nous battre, mais cette finale a laissé des traces et un peu d’amertume je peux le comprendre. »

Au niveau tactique, l’entraîneur des Alsaciens se méfie surtout des capacités offensives de l’équipe locale.

« C’est une équipe performante offensivement et surtout à la maison, mais, même de manière générale, ils marquent presque 82 points. Nous avons aussi franchi un cap en attaque depuis le début des matches retour. Mais eux ont toujours été une bonne équipe d’attaque, et surtout chez eux (87 points inscrits par match). Il faudra faire un fort match défensif mais il faudra aussi que l’on score car, même contre les grosses défenses, ils scorent. »

Sur le plan comptable, la SIG veut réussir un coup dans l’Ain pour rester au contact du Top 4. « Ce match face à Bourg était important avant vendredi mais, vu les résultats, il est maintenant crucial. Dans l’optique du Top 4, Pau et Nanterre ayant gagné, nous devons gagner aussi. » Entre-deux à 20h45.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires