Strasbourg : Vers un prêt de Ludovic Beyhurst

Suite à la signature de Scottie Reynolds lundi, la SIG Strasbourg compte trois meneurs dans son effectif puisque Travis Trice et Ludovic Beyhurst (1,72 m, 20 ans) étaient déjà là. Ce dernier, encore en âge d’évoluer en Espoirs (U21 car né en 1999), devrait perdre encore en responsabilités et ainsi ne pas réussir à franchir un cap. C’est pourquoi, son club formateur de la SIG Strasbourg, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2021, a décidé de le prêter.
Vincent #Collet : » L’arrivée de Scottie Reynolds va modifier la hiérarchie et les temps de jeu. Travis et Scottie vont devoir partager sur le poste 1. Sa venue permet de réorganiser notre équipe. Un prêt de Ludovic est envisagé. » #gosig #SIGLIET #BasketballCL pic.twitter.com/zlwe9mFdMY
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) November 19, 2019
Selon nos informations, le BC Souffelweyersheim le voulait absolument pour remplacer Mehdy Ngouama, parti à Nanterre. Mais la SIG a du faire patienter son voisin car Scottie Reynolds n’avait pas encore signé. Du coup, l’actuel co-leader de Pro B (5 victoires et 1 défaite) a fait venir l’Américain Juwan Staten le week-end dernier. Cependant, l’ancien joueur de Saint-Chamond est à l’essai et on imagine que si l’entraîneur Stéphane Eberlin n’était pas convaincu, il reviendrait sur la première option qu’était Ludovic Beyhurst.
Sur ce début de saison en Jeep ELITE, l’international français tourne à 3,1 points à 57,4% de réussite, 0,6 rebond et 1,5 passe décisive pour 4 d’évaluation en 12 minutes. Très fort défenseur sur l’homme, il avait intéressé plusieurs clubs de Pro B durant l’intersaison, comme Rouen qui l’imaginait bien en remplaçant de Jean-Baptiste Maille.
En attendant de savoir où il va atterrir, il va être fortement responsabilisé en l’absence de Travis Trice ce mercredi en Ligue des Champions contre Lietkabelis… avec la SIG encore, donc.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !