Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Surprise à Limoges : le coach Ilias Kantzouris vendu à Jérusalem !

Betclic ÉLITE - Sollicité par l'Hapoël Jérusalem, Ilias Kantzouris va quitter le Limoges CSP, moyennant une indemnité financière. Le club limougeaud se retrouve ainsi sans coach, avec un intérim assuré par Romain Leroy dimanche contre Roanne.
Surprise à Limoges : le coach Ilias Kantzouris vendu à Jérusalem !
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Vous souvenez-vous de la dernière saison de Limoges CSP sans drama ni rebondissement ? Nous, non. Pire, cet exercice 2024/25 pourrait figurer en bonne place dans la hiérarchie des saisons animées du Cercle Saint-Pierre. Après s’être vu amputé de deux victoires par la DNCG, en raison d’un écart de plusieurs centaines de milliers d’euros entre les comptes estimés et clôturés, après s’être déjà séparé de trois joueurs (Kristian Doolittle, Mathieu Wojciechowski, Simisola Shittu), le club limougeaud s’apprête à perdre son coach Ilias Kantzouris, selon une information d’abord publiée par Le Populaire du Centre, que nous sommes en mesure de confirmer.

Une autorisation exceptionnelle pour coacher en Israël

Arrivé en mai dernier, le technicien grec a cédé aux sirènes de l’Hapoël Jérusalem. Ou plus exactement le CSP a cédé aux sirènes israéliennes, puisque les propriétaires du club ont décidé de vendre leur coach, moyennent ainsi un buy-out appréciable pour les finances. S’il ne remplissait initialement pas les critères pour officier en Winner League, l’ancien entraîneur de l’AEK Athènes a pu obtenir une autorisation exceptionnelle du fait de la guerre.

Particulièrement touché par la sanction de la DNCG qui a empêché son équipe de participer à la Leaders Cup, alors qu’elle aurait été qualifiée sans, Ilias Kantzouris va rejoindre une équipe qui peut prétendre à de plus grands accomplissement sportifs. Mené par l’ex-limougeaud Speedy Smith et disposant d’une flopée d’anciens de LNB (Brynton Lemar, Khadeen Carrington, Chris Johnson, Levi Randolph), l’Hapoël Jérusalem a survolé la première phase de la BCL (5v-1d) et fait légitimement partie des favoris en Champions League.

Romain Leroy temporairement promu

En attendant de se mettre à la recherche d’un remplaçant, Limoges va miser sur la solution interne pour la réception de Roanne dimanche. Vieux routiers des bancs de LNB, éternel adjoint, Romain Leroy enfilera le costume de n°1 face à la Chorale. Pendant ce temps-là, Ilias Kantzouris sera lui à Eilat, bien loin de Beaublanc. Et en attendant, Massimo Cancellieri (2021/23) reste le seul entraîneur à avoir pu rester deux saisons complètes au CSP depuis le mandat d’Hugues Occansey entre 2004 et 2006…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
truc de fou. D'un coté, même quand tu es professionnel (entraineur ou joueur), vu l'extra-sportif, avoir envie de partir c'est légitime. Savons-nous combien va prendre le CSP pour cette vente ? Ne risquons-pas de voir tomber Levallois et Limoges ?
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Levallois non, ils sont en N2. Je sais que bcp ont du mal dans le basket français, mais les Mets ne sont pas Levallois, ce sont les Mets... ou l'AC Boulogne Billancourt qui a acheté la licence, pas Levallois... qui avait lui meme acheté la licence de l'ex-PSG basket (devenu ensuite PBR) d'ailleurs
Répondre
(0) J'aime
timotisane- Modifié
Ce problème de dénomination si passionnant n'en sera bientôt plus un au vu de la disparition probable du club cet été.
(4) J'aime
jc87- Modifié
Ce départ auquel je ne croyais pas du tout me fait malheureusement penser que les rumeurs qu'on entend ici depuis quelques temps comme quoi la situation financière serait catastrophique seraient bel et bien fondées. C'est très inquiétant et je ne voulait pas trop y croire mais le CSP pourrait bien être rétrogradé administrativement à la fin de la saison. Certes cela permettrait peut-être de se débarrasser enfin du clan Gabriel/Forte mais cela pourrait aussi signifier la disparition pur et simple du club. Ce serait très triste pour la ville mais aussi pour le basket français je pense :(
Répondre
(2) J'aime
the_viking
et quand on connait les montants ridicules des ventes de joueurs en basket, je me demande ce que peut représenter la vente d'un entraineur. Si le CSP a besoin de cette vente, c'est que ca va très mal. Bon après je ne suis pas plus étonné que ça. En suivant les agissements et les déclarations de Céline Gabriel/Forte depuis sa reprise du club, j'avais le sentiment d'une belle arnaque et pourtant la plupart des supporters du CSP semblait tout gober. Ca doit être un beau maquillage les comptes du CSP.
(3) J'aime
halle_37
Oui c'est bien triste d'avoir des gestions calamiteuse de nos clubs historiques, dans des endroits où les salles sont pleines......
(0) J'aime
bearnais64
cela sera un plaisir de vous retrouver l'an prochain en pro b, les grands amis ne ce quittent guère longtemps. Bon courage pour le merdier dans lequel vous êtes, nous aussi on l'a vécu avec les ricains et on le paye encore
(0) J'aime
lolo59
Je pense qu'il y a des bons coachs français sur le marché Reprenez Dupraz....
Répondre
(0) J'aime
vince_93
Ou Julien Espinosa, dispo
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Les frères Monschau sont encore libres "c'est les soldes actuellement, 1 acheté = 1 gratuit".
(1) J'aime
raoul_fonfrin- Modifié
Hapoel Jérusalem Hapoil Limoges
Répondre
(5) J'aime
bouma
Surprise à Limoges ??? La vraie (seule) surprise , c'est quand tout est calme !
Répondre
(4) J'aime
lou_grand
Les jours du CSP sont comptés ! Toutes les craintes s'avèrent vraies les unes après les autres. Prochaine étape : encore 2-3 départs de joueurs puis la relégation sportive puis le désengagement du clan Forte face à un déficit record = disparition du club et redémarrage au mieux en N3.
Répondre
(0) J'aime
roblackman- Modifié
Surtout si Golemac le remplace, il y a vachement un problème d'argent. A un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons , avec des rumeurs pas vérifiées ou vérifiables.
Répondre
(0) J'aime
elsinger- Modifié
Exercice 2023/2024, n'allez pas trop vite en besogne!
Répondre
(2) J'aime
jeronimo
le titre Kantzouris vendu on dirait un morceau de viande même si en limousin il y une belle race limousine d'un autre côté quand on voit le comportement du clan Forte je le comprend
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Et un de plus qui quitte le navire en cours de contrat de "m....". Oui je sais, le CSP a besoin de se ressourcer financièrement, mais quand même.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Ça sent le sapin
Répondre
(0) J'aime
sagesse- Modifié
Oups, rien n' est facile au CSP mais en croire tout ce qu'il se passe, ce n'est pas seulement en Limousin qu'il y a le bazar. Les dirigeants de certains clubs devraient se remettre en question pour faire grandir les clubs, leur équipe et seulement penser à ça et non à leur propre portefeuille ou à leur égo ou faire croire qu'il s'y connaisse pour diriger un club ou je ne sais quoi ..... Une petite supposition: Yann Bonato qui un temps était intéressé pour diriger le club pourrait être une bonne solution non ?
Répondre
(0) J'aime
metal79
Pour le remplacer , Pozecco 😄, markovic ?
Répondre
(0) J'aime