T.J. Parker : « Youssoupha Fall revient très bien »

Dimanche, l’ASVEL s’est imposée 94 à 81 contre Champagne Basket pour la cinquième journée de Betclic ELITE. Pour construire ce succès, les Marnais se sont appuyés sur Youssoupha Fall. L’intérieur en était déjà à 19 points et 10 rebonds à la pause, après 13 minutes et 32 secondes de jeu. Il a fini à 26 points et 11 rebonds en 22 minutes. De quoi lancer sa saison après un début d’exercice compliqué, lors duquel il a été peu responsabilisé.

« Yous a été très bien, a commenté son entraîneur T.J. Parker dans Le Progrès. Comme je l’ai dit à son agent, il faut laisser du temps au temps. Il s’est fait opérer et a été trois mois sans rien faire. Il travaille avec Manu (Lacroix, préparateur physique NDLR) et il faut qu’il récupère ses jambes. Mais il revient très bien et ce soir il a été énorme. Il faut qu’il continue comme ça. »

L’ancien joueur du Mans, Strasbourg et Baskonia n’exprime aucune rancoeur après ce début d’exercice difficile.

« J’ai été davantage servi que depuis le début de la saison, mais nous devons apprendre à jouer ensemble et cela prend du temps. Ce n’est pas facile de jouer avec un grand de 2,20 m ! Je me mets à leur place. On a besoin de temps pour travailler les automatismes. Mais je suis confiant, parce que cela a toujours été la même chose dans toutes les équipes où je suis passé. »

Youssoupha Fall va devoir confirmer face au CSKA Moscou, ce mercredi en EuroLeague.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires