Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le grand débarquement américain : quand LeBron James et Team USA arrivent en gare de Lille-Europe

À trois jours du coup d'envoi des JO, l'équipe des États-Unis a pris ses quartiers à Lille, débarquant en Eurostar depuis Londres !
Le grand débarquement américain : quand LeBron James et Team USA arrivent en gare de Lille-Europe

LeBron James devant un panneau SNCF : oui, c’est aussi ça les JO !

Crédit photo : Mikael Libert

« Je suis impatient d’être à Paris », lâche LeBron James, devant le bus amenant les États-Unis à la gare de Saint-Pancras ce mercredi matin. Puis la légende se reprend dans un sourire. « Et à Lille ! » Peut-être que l’idée de jouer tout le premier tour à Villeneuve-d’Ascq n’a pas encore été bien acceptée par les stars américaines, ennuyées d’être tenues éloignées de la grande fête parisienne pendant les premiers jours.

Toujours est-il que Team USA a débarqué en France, à 13h26 pétantes, via un Eurostar privatisé. Devant une centaine de curieux, ayant pu apprendre l’horaire d’arrivée malgré le secret entourant le transfert de Londres vers le Nord, les quadruples champions olympiques ont posé le pied sur le sol français en montant sur l’escalator de la gare Lille-Europe, avant de partir s’engouffrer dans leur bus sans s’arrêter auprès des supporters.

 

Dans la foulée, les Américains ont pu découvrir le Stade Pierre-Mauroy. Pendant tout le premier tour, ils logeront à l’hôtel Hermitage Gantois, un cinq-étoiles situé en plein cœur de Lille, tout en s’entraînant à Tourcoing. Vendredi, les joueurs seront à Paris pour la cérémonie d’ouverture, où LeBron James sera le porte-drapeau de la délégation étasunienne.

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion