Théo Maledon (19 points) joue un mauvais tour à OKC

NBA - Désormais à Charlotte, Théo Maledon a signé son meilleur match de la saison NBA ce mardi pour ses retrouvailles avec le Thunder d'Oklahoma City.

Charlotte loin de pouvoir se qualifier au play-in, la franchise ne tire pas sur ses cadres en cette fin de saison. C’est ainsi que Terry Rozier (pied), Kelly Oubre (épaule) et Dennis Smith (orteil) n’ont pas joué à Oklahoma City ce mardi. Théo Maledon s’est donc retrouvé pour ses retrouvailles avec le Thunder, sa première franchise NBA. Le Normand en a profité pour signer sa meilleure performance de la saison. Il a inscrit 19 points à 7/15 aux tirs (dont 2/5 à 3-points), donné 9 passes décisives, pris 4 rebonds, contré 4 tirs et perdu 5 fois la balle pour finir avec un +/- de +13 en 39 minutes de jeu.

Surtout, les Hornets ont pris le dessus dans le dernier quart-temps avec 22 points de P.J. Washington (43 au final) pour l’emporter 137 à 134. De quoi provoquer la 39e défaite d’OKC qui reste 10e à l’Ouest avec le même bilan que Dallas (37 victoires). En sortie de banc, Ousmane Dieng est resté discret avec 2 rebonds et 1 tir manqué en 13 minutes. Olivier Sarr n’est pas entré en jeu. Le Thunder va devoir se reprendre sur son prochain match, dès ce mercredi contre Détroit. Quant à Théo Maledon, il aura certainement d’autres opportunités sur les cinq derniers matches des siens cette saison.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires