Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Théo Pichard choisit Monaco pour démarrer sa carrière

Betclic ELITE - Théo Pichard a choisi l'AS Monaco pour démarrer sa carrière professionnelle. Ce meneur gestionnaire originaire du Loiret était le meilleur passeur du Pôle France en 2022-2023.
Théo Pichard choisit Monaco pour démarrer sa carrière
Crédit photo : Gérard Héloïse

La Fédération française de basketball (FFBB) a annoncé que Théo Pichard (1,98 m, 18 ans) s’était engagé avec l’AS Monaco pour démarrer sa carrière professionnelle. Ce meneur gestionnaire de grande taille sort de trois saisons au Pôle France. Dans un profil qui rappelle notamment Laurent Sciarra, il était le meilleur passeur de l’effectif de Lamine Kebe en 2022-2023 (4,3 passes décisives), en plus de marquer 5,5 points à 39,1% de réussite aux tirs, de prendre 3,3 rebonds et de voler 1,4 balle par rencontre. Le Loiretain va donc réaliser son rêve en côtoyant l’EuroLeague de très près. Lors de la Coupe du Monde U17, terminée avec la médaille de bronze l’été dernier, il nous confiait d’ailleurs ceci :

« Je regarde beaucoup d’EuroLeague. Je ne me ferme aucune porte. S’il faut aller aux Etats-Unis dans le basket universitaire ou en NBA, j’irai là-bas mais le basket européen je pense me convient plus sur le fait de jouer ensemble, de se partager la balle, les picks and rolls… C’est moins sur le physique, c’est plus sur l’intelligence de jeu, les déplacements… Je pense que ça me convient mieux. »

Pour s’imposer au haut-niveau, et notamment dans le championnat de France qui est très athlétique, le frère de l’ancien Espoir du Limoges CSP Clément Pichard doit continuer à progresser physiquement pour tenir les duels avec des meneurs de plus petite taille, plus vifs et athlétiques.

« La défense était un problème pour moi parce que physiquement je ne pouvais pas, avouait-il en Andalousie début juillet 2022. Mais là je commence à avoir des cannes, pouvoir défendre tout terrain et aider mon équipe défensivement. »

L’autre point de progrès est son tir extérieur. Il a en effet terminé avec 16,3% de réussite derrière l’arc en Nationale 1 masculine cette saison. Nul doute qu’avec sa passion et sa volonté, Théo Pichard saura s’adapter afin de vivre une riche expérience. Comme Rudy Demahis-Ballou avant lui ? Le meneur normand avait choisi Monaco pour démarrer sa carrière professionnelle à sa sortie du Pôle France en 2020. Il avait été responsabilisé par Zvezdan Mitrovic aussi bien en EuroCup qu’en Betclic ELITE. Mais depuis, la Roca Team a changé de coach et est entrée dans une nouvelle ère en étant l’une des toutes meilleures formations d’Europe.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion