Tidiane Badiane renforce la raquette d’Angers

Tidiane Badiane arrive à l’EAB
Après une deuxième partie de saison 2024-2025 réussie qui leur a permis de finir leader de la poule basse de Nationale 1, l’Etoile d’Angers Basket entame sa reconstruction avec la signature d’un deuxième joueur, Tidiane Badiane (2,08 m, 29 ans).
Fort défenseur, Badiane sort d’une deuxième saison intéressante en sortie de banc de l’Union Tarbes-Lourdes, qualifiée en play-offs de NM1 la saison passée. L’intérieur de 2,08m apportait 7,2 points à 61% au tir, 4,1 rebonds et 0,9 passe en seulement 16 minutes de jeu.
Le Sénégalais, qui bénéficie du statut de joueur formé en France, entame un nouveau défi à Angers, dont il ne reste que quatre joueurs de la saison passée. Avec un autre pivot, l’ancien espoir d’Antibes et Gravelines-Dunkerque aura la lourde tâche de remplacer notamment le capitaine Quentin Ruel, parti aux ambitieux Sables Vendée Basket.
Tidiane Badiane est la deuxième recrue d’Angers – après la promesse à relancer Dalil Hadi – qui doit se reconstruire une ossature en vue de la saison prochaine. En plus de Badiane et Hadi, seuls Yanis Harrath, Noah Guillaume, Victor Serrano et Baptiste Oger composent le roster de l’EAB, qui sera toujours coaché par John Delay.


Commentaires