Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Tours : Laurent Foirest pas plus proche qu’un autre, Moatassim Rhennam également ciblé

NM1 - Annoncé en contacts avancés avec le Tours Métropole Basket, Laurent Foirest ne serait pas plus proche qu’un autre candidat selon le club. Toujours à la recherche du successeur de Cédric Heitz, le TMB aurait également approché Moatassim Rhennam, libre après son passage à Chartres.
Tours : Laurent Foirest pas plus proche qu’un autre, Moatassim Rhennam également ciblé

Moatassim Rhennam peut-il succéder à Cédric Heitz à Tours ?

Crédit photo : SCABB / Laurent Peigue

Alors que Laurent Foirest était annoncé tout proche d’un retour sur les bancs à Tours, le club d’Indre-et-Loire tempère. Le TMB étudie plusieurs profils pour succéder à Cédric Heitz, dont celui de Moatassim Rhennam, ancien coach de Chartres, qui aurait même reçu une offre.

Tours ne privilégie pas une seule piste

Oui, Laurent Foirest a fait partie des profils étudiés pour succéder à Cédric Heitz, mais à date il n’est pas prévu de signature de contrat. La réflexion se poursuit pour choisir celui qui portera le projet de remontée en Pro B, malgré un budget en baisse.

Relégué en Nationale 1 en 2022, le TMB a longtemps fait partie des favoris pour revenir au deuxième échelon national. A l’aube de son quart de finale des playoffs face à Challans, le club tourangeau prépare toutefois déjà la saison 2025-2026.

Moatassim Rhennam également dans le viseur

Selon nos informations, Moatassim Rhennam a également été approché par le Tours Métropole Basket. Libre depuis son départ de Chartres en cours de saison, le technicien, passé notamment par Pont-de-Chéruy et connu pour son travail en Nationale 1, dispose d’un profil adapté pour cette mission.

Le choix final n’est donc pas arrêté du côté de Tours, qui souhaite prendre le temps de désigner le profil idéal pour relancer la machine. Le successeur de Cédric Heitz pourrait être officialisé après la fin des playoffs.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
glidos
C'est pas en arrivant et en disant "préparez-vous à aller aux prudhommes face à Théo Leon" que Foirest va réussir à signer à Tours. Il devrait envisager de changer de trajectoire professionnelle.
Répondre
(0) J'aime
macroy
Pas le genre de mec a faire des histoires pourtant. Bien toi.
Répondre
(0) J'aime
hugopenier
@glidos Pas saisi, pouvez-vous éclairer ce "préparez-vous à aller aux prudhommes face à Théo Leon" ?
Répondre
(0) J'aime
gai27
Un contentieux qui date de Quimper c'est ça ? Quelques explications svp 😉
Répondre
(0) J'aime
sagesse- Modifié
Sincèrement je ne le vois pas dire ça ou tout au moins comme ça, pas un mec à créer des problèmes !! Et quel genre de dirigeant sort des infos d’un entretien? Tu m’étonnes qu’ils aient des problèmes judiciaires si ils ne savent pas être discret😂😂😂 Tu dois être un proche des dirigeants pour être au courant ou c’est juste que son éventuel recrutement ne te plait pas!!!
Répondre
(0) J'aime
thetruth
Moatassim Rhennam est monté sur dossier, n'a jamais réussi à faire monter une équipe. On ne parle même pas du point de vue tactique ou Chartres a montré un niveau abyssal en Pro B. Le recrutement des coachs à Tours n est jamais dans la bonne direction c est dingue
Répondre
(0) J'aime
tangocharli29
GILDOS peux tu nous en dire plus avec cette histoire de T Leon ?
Répondre
(0) J'aime