Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Trois ans de contrat garanti aux Spurs pour Sidy Cissoko

NBA - Les San Antonio Spurs ont confirmé avoir fait signer un contrat garanti à leur rookie français Sidy Cissoko. La durée de celui-ci serait de trois ans.
Trois ans de contrat garanti aux Spurs pour Sidy Cissoko
Crédit photo : FIBA

Alors que rien n’obligeait les Spurs à offrir un contrat garanti à un deuxième tour de draft, Sidy Cissoko (2,03 m, 19 ans) en l’occurrence, la franchise texane a bien verrouillé la présence du combo-guard français sur plusieurs années. Si la durée n’a pas été officiellement dévoilée, le Francilien aurait signé jusqu’en 2026 avec San Antonio, soit pour une durée de trois ans. Vu en Summer League (4,3 points à 30%, 5,1 rebonds et 2,3 passes décisives), le 44e choix de la draft a surtout séduit par ses aptitudes défensives. Les Spurs ont, au moins, confirmé lui avoir fait parapher un contrat garanti.

Cela fait que tous les Français sélectionnés le mois dernier ont désormais un contrat garanti : les lottery-pick Victor Wembanyama (n°1 à San Antonio) et Bilal Coulibaly (n°7 à Washington), bien sûr, mais aussi les deuxièmes tour, Rayan Rupert (n°43 à Portland) et Sidy Cissoko, donc.

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion