En prévision du championnat arabe de basketball, le club tunisien de l’Union Sportive Monastirienne a engagé deux joueurs américains, l’intérieur Kelvin Matthews et le meneur Tywain McKee (1,87 m, 33 ans). Ce dernier, passé par Le Mans puis Cholet la saison passée, continue donc sa carrière qui a mal tourné depuis quelques années, alors qu’il avait été élu MVP du championnat allemand en 2010/11. A 33 ans, il va donc découvrir le basket tunisien.
Après avoir été viré par Cholet, McKee avait rejoint le championnat polonais et le King Szczecin, pour cinq matchs seulement (8,2 d’évaluation en 15 minutes). Ensuite, il a pris part à 10 rencontres du championnat grec avec le Panionios Athènes.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires