Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Un coup d’accélérateur pour lancer la campagne des Bleus

L'équipe de France masculine s'est imposée 89-65 contre les Pays-Bas pour son premier match de préparation à l'EuroBasket, ce dimanche à Rouen. Les Bleus ont passé un 24-0 à leurs adversaires en deuxième mi-temps.
Un coup d’accélérateur pour lancer la campagne des Bleus
Crédit photo : Bellenger/IS/FFBB

Pour son premier match de préparation à l’EuroBasket, l’équipe de France a fait preuve de sérieux pour battre les Pays-Bas 89 à 65 ce dimanche à Rouen. Les Bleus ont définitivement fait l’écart en deuxième période, à la faveur d’un 24 à 0 à cheval sur les troisième et quatrième quart-temps. Si Rudy Gobert (12 points et 9 rebonds) et Vincent Poirier (11 points et 8 rebonds) ont dominé à l’intérieur, c’est Evan Fournier qui a terminé meilleur marqueur (15 points à 5/8 aux tirs).

Gobert lance bien les Bleus

Les Français ont d’abord appuyé sur Rudy Gobert, auteur de 8 points et 7 rebonds lors du premier quart-temps, avant d’entamer de nombreuses rotations. De quoi perdre un peu le fil de la rencontre face à une sélection qui avait l’avantage d’avoir déjà joué un match, jeudi contre la Slovénie. L’ancien ailier de Nancy Yannick Franke (13 points à la mi-temps) parvenait à maintenir les Pays-Bas à flot, qui n’accusaient que 3 points de retard à la fin du premier quart-temps (21-18). En s’appuyant sur ses pivots Poirier et Gobert (18 points à 7/9 aux tirs et 10 rebonds), l’écart enflait à +12 mais la maladresse derrière l’arc (0/9) le limitait à +6 (45-39) à la pause.

Une intensité défensive en hausse et un Evan Fournier ultra facile offensivement ont permis aux Français de se détacher dans le troisième quart-temps. Vincent Collet lançait même son 14e joueur du jour, William Howard, en début de quatrième quart-temps pour permettre à tout le monde de participer à la fête. Après trois jours de repos, les Bleus iront à Bologne en Italie jeudi afin de préparer le match suivant, face à l’un des outsiders de l’Euro.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion