Un dernier coup de chaud de Hugo Besson pour assurer le maintien de Manisa en Turquie

À l’aube de la dernière journée de BSL, Manisa était encore menacé par la relégation, malgré une position plutôt avantageuse. Au final, le club de Hugo Besson a assuré son maintien en BSL comme un grand en l’emportant sur la lanterne rouge Yalovaspor (107-89). Ce dernier est relégué en 2e division turque, tout comme Darussafaka, pourtant encore européen récemment, après une débâcle à Mersin (105-89).
Si Manisa a longtemps été en difficulté dans son championnat domestique, occupant la plupart du temps une place de relégable, il y a tout de même eu une constante : la saison d’Hugo Besson (1,95 m, 24 ans).
Véritable pyromane, l’arrière français, neuvième meilleur marqueur du championnat (16,3 points par match à 46% aux tirs dont 37% à 3-points), a encore pris feu ce dimanche 18 mai dans la victoire de son équipe, permettant d’assurer le maintien de son club. L’ancien joueur de l’Élan Chalon, de Saint-Quentin et des Metropolitans 92 a terminé la rencontre avec 23 points à 8/12 aux tir dont 7/10 à 3-points.
Une belle saison individuelle pour Hugo Besson
Cette victoire parachève donc une saison compliquée pour Manisa sur le plan nationale, longtemps à la lutte pour le maintien. Au milieu de ce marasme, le fils de Jean-Paul Besson a flambé à plusieurs reprises avec des pointes à 37 points contre le TT Ankara ou encore 31 unités contre Karsiyaka. Hugo Besson a été d’une belle régularité, loupant très peu de matchs cette saison avec 29 apparitions sur 30 possibles en championnat turc. Egalement performant en BCL malgré une élimination au top 16, le Français, débarqué en Turquie l’été dernier, a réalisé un bel exercice après une saison 2023-2024 plus contrastée entre le FMP Belgrade et Varèse.
Commentaires