Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Cinq grosses dernières minutes pour Sylvain Francisco contre l’Anadolu Efes

EuroLeague - Dans la victoire du Zalgiris Kaunas contre l'Anadolu Efes (85-72) ce jeudi 5 décembre, le meneur français Sylvain Francisco a marqué 9 de ses 16 points dans le dernier quart-temps.
Cinq grosses dernières minutes pour Sylvain Francisco contre l’Anadolu Efes

Sylvain Francisco a été essentiel dans les dix dernières minutes pour le Zalgiris Kaunas.

Crédit photo : EuroLeague

Sur une funeste série d’une seule victoire en six matchs, le Zalgiris Kaunas de Sylvain Francisco a pu retrouver le sourire en ce début de mois de décembre. Opposé à l’Anadolu Efes de Rodrigue Beaubois et Vincent Poirier, le meneur français a signé dix très belles dernières minutes pour permettre à la formation lituanienne de s’imposer (85-72).

Les grosses cinq dernières minutes de Sylvain Francisco

En cruel manque d’adresse sur ses deux dernières sorties (2/16 en cumulé contre Baskonia et le Partizan Belgrade), Sylvain Francisco (1,85 m, 27 ans) a rectifié le tir avec la venue du club stambouliote. Surtout en fin de partie ! L’ancien joueur de Roanne ou du Paris Basketball a marqué 11 de ses 16 points de la partie dans les 13 dernières minutes.

Ainsi, alors que son équipe était porté jusqu’à lors par son compère du back-court, Lonnie Walker IV (18 points dont 14 en QT1), le natif de Créteil a inscrit dans les cinq dernières minutes du match un panier à 2-points ainsi qu’un tir extérieur, avec 4 lancers francs également, pour sécuriser contre l’Anadolu Efes.

Le Zalgiris Kaunas de retour dans le top 8, l’Anadolu Efes éjecté

L’Anadolu Efes a été dominé pendant une majeure partie de la rencontre, à l’exception du 3e quart-temps (15-23) où Vincent Poirier (2,13 m, 31 ans) a inscrit 5 points consécutivement au retour des vestiaires. Malgré son maigre temps de jeu (13 minutes), l’intérieur a compilé au final 9 points, 2 rebonds, 1 passe décisive et 1 contre en étant titulaire. Soirée plus maladroite en sortie de banc pour Rodrigue Beaubois (1,88 m, 36 ans), qui n’a pas inscrit le moindre tir à 2-points (0/5), ne convertissant que ses tentatives extérieures (2/5 à 3-points) pour 6 points, 3 passes décisives et 1 interception en 25 minutes de jeu.

Ainsi, avec cette victoire, le Zalgiris Kaunas remonte dans le top 8 de l’EuroLeague, au détriment de son adversaire du soir (10e).

 

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion