Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Un immense Nemanja Nenadic (Limoges) délivre Beaublanc

Betclic ÉLITE - Toujours fanny à Beaublanc, Limoges a décroché sa première victoire à la maison (86-78 contre Blois) grâce notamment à une performance XXL de son ailier serbe, Nemanja Nenadic.
Un immense Nemanja Nenadic (Limoges) délivre Beaublanc
Crédit photo : Limoges CSP

Les supporters peuvent-ils gagner des matchs ? Des fans n’iront certes jamais marquer un panier mais oui, ils peuvent aider… Interrogé par SKWEEK sur les raisons de l’effondrement blésois dans le money-time, alors que l’ADA menait encore 71-68 à la 35e minute, c’est le public de Milan Barbitch a spontanément désigné. « Est-ce un manque d’expérience ? Non, pas vraiment. La salle ici est mythique, les supporters ont beaucoup poussé les joueurs. Ils nous ont mis la pression et on n’a pas assumé. »

La pression sur Blois, et la pression sur le CSP aussi… Limoges ne joue certes pas dans la même cour que Monaco et Paris, mais les habitués de Beaublanc commençaient à en avoir marre des lourdes défaites (59-72 et 65-83) et l’ont visiblement bien fait comprendre à leurs joueurs. Message reçu 5/5 par Nemanja Nenadic, monumental (22 points à 9/12, 8 rebonds et 10 passes décisives en 27 minutes) afin de découvrir les joies de la victoire à la maison (86-78). « À la suite de nos deux premiers revers, les supporters nous ont mis beaucoup de pression », a glissé l’ailier serbe, qui est venu égaler la meilleure évaluation de la saison (33), désormais co-détenue avec Benjamin Sene. « Désormais, nous sommes de retour sur la bonne voie. Une telle performance signifie beaucoup à mes yeux mais rien ne serait possible sans mes coéquipiers. J’adore cette équipe, on a beaucoup de joueurs qui savent bien jouer au basket, c’était un effort collectif. » Un effort collectif qui vaut au CSP, intraitable à l’extérieur (3v-0d), de basculer du bon côté du classement, avec désormais quatre succès en six rencontres.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion