Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Un mail d’un « lanceur d’alerte » accuse le Limoges CSP de « pratiques comptables irrégulières »

Betclic ELITE - Le Limoges CSP a été la victime d'un mystérieux mail anonyme envoyé à différents acteurs du basket français. Accusé de "pratiques comptables irrégulières", le club limougeaud devrait porter plainte pour diffamation.
Un mail d’un « lanceur d’alerte » accuse le Limoges CSP de « pratiques comptables irrégulières »
Crédit photo : Limoges CSP

Le Limoges CSP ne cesse d’être perturbé, régulièrement, par son récent passé. Ce fut encore le cas ce vendredi 2 mai, avec un mystérieux e-mail envoyé à plusieurs acteurs du basket français, mettant en cause le club limougeaud concernant des « pratiques comptables irrégulières au sein du Limoges CSP ».

« Manipulations comptables » pour « présenter un bilan financier artificiellement positif »

Ce courriel a été adressé à une trentaines de destinataires, dont Le Populaire du Centre précise les identités : Patrick Hianasy, le président de la Direction nationale du conseil et du contrôle de gestion (DNCCG) de la LNB, des directeurs généraux de clubs de Betclic ELITE, et des élus locaux comme Guillaume Guérin, Emile Roger Lombertie ou Jean-Claude Leblois, président du Département.

Dans ce mail, rédigé à priori par un salarié du club, la cible est la nouvelle direction du CSP et son propriétaire Lionel Peluhet. Il est écrit qu’il y a eu « des manipulations comptables délibérément opérées » dans les comptes du Limoges CSP afin de « présenter un bilan financier artificiellement positif pour clôturer l’exercice 2024-2025 ». Un ensemble de pièces jointes comportant des documents à charge (dont la véracité reste à déterminer) ont également été envoyées dans ce dit-mail. Tout cela est en lien avec la reprise du club par le cadre d’Intermarché à l’été 2024, pour succéder au clan Forte.

Le Limoges CSP devrait porter plainte pour diffamation

Ainsi, le Limoges CSP a communiqué sur cet événement, jugé comme « un acte de diffamation visant à déstabiliser l’institution et ses dirigeants ». Dans le communiqué du Cercle Saint-Pierre, il est également indiqué que Lionel Peluhet et les membres de son conseil d’administration « se tiennent à la disposition des instances et des autorités pour apporter toutes les informations nécessaires » et réaffirment « leur volonté ferme de redresser le club ». Selon Le Populaire du Centre, le club devrait porter plainte pour diffamation.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
et le lanceur d'alerte, il ne disait rien avant, quand c'était encore plus crade comme gestion financière ? c'est pas bizarre ? ou alors il était muet avant ? ou n'avait pas de réseau pour balancer des belles infos.
Répondre
(0) J'aime
viking92
Ce qui m'intéresse surtout dans cette affaire, c'est l'authenticité et la véracité ou non des pièces transmises. Si c'est un coup monté, il faut trouver et sanctionner cet ou ces individus, par contre, si c'est la vérité, il se passe quoi ?
Répondre
(2) J'aime
macroy
Quel club incroyable que le Cercle Saint Pierre..
Répondre
(1) J'aime
elsinger
"Un ensemble de pièges jointes...", lapsus révélateur?
Répondre
(0) J'aime
jeronimo
bizarre il y a une semaine le CSP avait déposé plainte contre l'ancienne direction et là on resort sur un mail anonyme un "ensemble de pièges jointes"
Répondre
(0) J'aime
sagesse
Dallas, ton univers impitoyable !!!!!
Répondre
(0) J'aime