Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Un quart de finale d’EuroCup compliqué contre Badalone pour Paris

EuroCup - Victorieuse à Ulm, la Joventut Badalone a composté son billet pour les quarts de finale de l'EuroCup, où elle retrouvera le Paris Basketball la semaine prochaine.
Un quart de finale d’EuroCup compliqué contre Badalone pour Paris

Enzo Shahrvin et les Parisiens vont retrouver Badalone, mais à l’Adidas Arena cette fois

Crédit photo : EuroCup

Meilleur bilan de l’EuroCup avec 17 victoires et 1 défaite en saison régulière, le Paris Basketball n’a vraiment pas été gâté par l’identité de son prochain adversaire en quart de finale. Victorieux mardi soir à Dunkerque, le club de la capitale affrontera l’un des favoris de cette édition 2023/24, Badalone, le jeudi 14 mars à 20h45.

Après une phase de poule poussive (10v-8d), conclue par trois revers de rang, la Joventut a été rétrogradé à la cinquième place. Ce qui n’a pas empêché l’équipe catalane de se réveiller au meilleur des moments pour aller gifler le Ratiopharm Ulm en 1/8e de finale (88-79). Si Pacôme Dadiet a obtenu beaucoup de temps de jeu dans un match couperet côté allemand (7 points à 3/7, 1 rebond, 1 passe décisive et 1 interception en 17 minutes), le meneur dominicain Andres Feliz a été exceptionnel (28 points à 12/17, 6 rebonds et 6 passes décisives) et a parfaitement préparé son duel à venir avec T.J. Shorts.

Une polémique en novembre

En saison régulière, Paris a toujours pris le meilleur sur Badalone, mais lors de matchs accrochés : en prolongation, en Espagne, à l’aller (95-102 le 14 novembre) puis après avoir été mené à trois minutes de la fin au retour le 23 janvier (89-82). Un quart de finale qui se jouera également sur les relents d’une mini-polémique automnale, lorsque Nadir Hifi avait accusé le public catalan de racisme, ce qui avait été fermement rejeté par la Joventut dans un communiqué à charge.

Autre représentant français en quart de finale (le mardi 12 mars à 19h30), la JL Bourg connaîtra son adversaire ce mercredi soir. Dans un duel d’ex-coéquipiers roannais, Ronald March d’un côté et Silvio de Sousa de l’autre, Prometey et l’Aris Salonique se disputeront un aller simple vers Ékinox.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Ce quart va être très disputé. Badalone a une dent contre Paris, on l'a déjà constaté au match retour avec une embrouille entre les 2 coachs. J'ai l'impression que la salle va être pleine. Ca va donner une première grosse soirée européenne pour Paris.
Répondre
(0) J'aime