Une médaille de bronze plus que méritée pour les Bleues à la Coupe d’Europe 3×3

L’été aura été très long pour le basket 3×3 français. Une non-qualification des Bleus pour les Jeux olympiques et une 4e place à Tokyo pour les féminines. Au Trocadéro, Migna Touré et sa bande ont arraché au forceps une jolie médaille de bronze face à la Russie (19-13), lors de la FIBA 3×3 Europe Cup.

LIRE AUSSI. Désillusion pour les Bleues en demi-finale de la Coupe d’Europe 3×3

« J’ai envie de retenir toute la force que cela a demadé à chacune d’entre nous pour aller chercher nos dernières ressources afin de décrocher cette breloque, rappelle Marie-Ève Paget, diaboliquement efficace lors de cette petite finale et élue dans l’équipe type. Finir cet été compliqué, c’est finir sur une bonne note. C’était un cadre idylique qui fait partie de nos meilleurs spots. »

 

« La Tour Eiffel et la médaile de bronze dans les yeux »

Contrairement à la demi-finale, les Bleues ont résisté au retour adverse pour s’adjuger une nouvelle médaille européenne, après deux sacres en 2018 puis en 2019.

« Si avant les Jeux olympiques, j’avais des anneaux dans les yeux, j’ai à présent la Tour Eiffel et la médaille de bronze dans les yeux, image Migna Touré. C’est vraiment plaisant de finir sur une victoire et qui plus est à la maison. Gagner cette médaille face aux vices-championnes olympiques, c’est un symbole fort. »

Bien-sûr, cette médaille n’effacera pas la désillusion en demi-finale contre les Espagnoles, ni la sortie prématurée des Bleus en quart de finale. Mais au moins, Richard Billant et Karim Souchu, les sélectionneurs français, ont de nouvelles pistes de travail, pour espérer concurrencer réellement les meilleures nations (Serbie, Lituanie etc.) d’ici trois ans pour Paris 2024 à la place de la Concorde.   

Au Trocadéro,

par

Qui a écrit ce papier ?

Théo Quintard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires