Une saison en Jeep ÉLITE et puis s’en va : Edgar Sosa file en Israël

Le meneur étasunien au passeport dominicain du BCM Gravelines-Dunkerque, Edgar Sosa (1,88m, 31 ans) vient de s’engager avec l’Hapoel Gilboa Galil en Israël. Il retourne donc en Winner League, championnat qu’il a déjà connu en 2015/16, après deux saisons en Italie, une en Australie et une autre en France.
Longtemps éloigné des parquets de Jeep ÉLITE (3 blessures au total et une suspension pour avoir bousculé un arbitre), le New-Yorkais n’a pas beaucoup joué puisqu’il n’a participé à aucune rencontre pendant dix semaines entre décembre 2018 et mars dernier avant de voir définitivement sa saison stoppée à cause d’une nouvelle blessure à la cheville. Décevant mais pourtant capable de gros cartons, il a tourné à 13,2 points à 38% de réussite aux tirs, 2,1 rebonds et 5,2 passes décisives pour 10,7 d’évaluation en 28 minutes en seulement 18 rencontres. Sans l’ancien pensionnaire de l’Université de Louisville (NCAA), les Gravelino-Dunkerquois n’ont pas réussi à accrocher les Playoffs de Jeep ÉLITE.
Champion des Amériques en 2011 avec la République dominicaine (adversaire des Bleus au premier tour, le jeudi 5 septembre), il a refusé de participer à la Coupe du Monde à cause d’une histoire de… bandage !
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !