Vafessa Fofana va prolonger jusqu’en 2025 au BCM Gravelines-Dunkerque

Comme il l’a fait avec Romuald Morency, le BCM Gravelines-Dunkerque souhaite stabiliser sa base de joueurs formés localement (JFL) sur la durée. Ainsi, Vafessa Fofana (1,98 m, 29 ans) va prolonger jusqu’en 2025 indique-t-il dans La Voix du Nord. Le Parisien est arrivé sur place l’an passé en provenance de Cholet. Il s’était déjà engagé pour deux ans. Fort d’une première saison qu’il estime satisfaisante, l’international ivoirien va donc être lié au club maritime pour deux saisons supplémentaires. Il explique pourquoi il a accepté la proposition du BCM :

« C’est un tout. Il n’y a pas qu’un seul élément. Que ce soit le club, le coach, la direction, tout le staff. La ville ne fait pas rêver de fou, on ne va pas commencer à mentir ici (sourire). Ça se passe bien individuellement pour moi. Et puis, je suis bien ici, je suis bien dans la région du Nord. Il n’y a vraiment rien à dire. C’est un tout. C’est la première fois que je renouvelle un an avant le terme de mon contrat (…) Le club de Gravelines n’est pas à sa place, je pense. On va tout faire pour le remettre à la place qu’il mérite. »

Gravelines-Dunkerque cherche à retrouver les playoffs, cinq ans après les avoir joué pour la dernier fois. Le BCM semble trop distancé pour y parvenir cette saison (11 victoires et 15 défaites contre 15 victoires et 11 défaites pour le huitième). En 23 minutes par rencontre, Vafessa Fofana tourne à 6,6 points à 63,4% de réussite à 2-points, 4,4 rebonds et 2 passes décisives pour 9,3 d’évaluation.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires