Vichy-Clermont fait venir le vétéran Michael Efevberha

A la recherche d’un renfort à l’arrière suite à la blessure de Marcos Suka-Umu – arrêté 8 semaines en raison d’une fracture de fatigue au pied gauche -, la Jeanne d’Arc Vichy-Clermont Métropole a annoncé mardi soir la signature de Michael Efevberha (1,93 m, 35 ans) jusqu’à la fin de l’année civile. Le Californien a joué pour pas moins de 21 clubs (!) depuis le début de sa carrière professionnelle il y a 13 ans. La JAVCM sera donc son 22e employeur.
Remplacé par Sammy Mejia à Cholet la saison du titre
Depuis 2013, il a essentiellement évolué en Asie, entre le Liban, la Corée-du-Sud et la Chine. Le champion de Suisse 2010 et 2011 (avec Lugano) et République tchèque 2013 (avec Nymburk) a eu une courte expérience française au cours de sa carrière. A l’intersaison 2009, Cholet l’a fait venir suite à un essai raté par Rodrigue Mels. Il n’a pas été conservé et été remplacé par Sammy Mejia. Si ce dernier a failli être libéré à son tour, il a finalement été conservé pour la saison. Bien en a pris CB qui a fini champion cette saison-là. Tandis que le Dominicain a intégré le cercle fermé des plus grands joueurs de l’histoire du club des Mauges (cf, l’interview qu’il nous avait accordé il y a deux ans à ce sujet).
Doté d’un passeport nigérian (international, il a notamment participé aux fenêtres de qualifications pour la Coupe du Monde 2019 l’année dernière), il est donc cotonou. Il devrait faire ses débuts avec la JAVCM ce vendredi à Fos-sur-Mer.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !