Victor Wembanyama jouera à Nanterre et au Pôle France via une double-licence

Prospect de premier rang international, Victor Wembanyama (2,20 m, 16 ans) a successivement refusé d’intégrer le Pôle de l’Île-de-France et le Pôle France (PFBB) au cours de son parcours, pour rester à Nanterre. Mais à partir de la saison 2020/21, le jeune intérieur va tout de même porter en partie les couleurs du PFBB. En effet, la Fédération française de basketball (FFBB) indique ce jeudi qu’il bénéficiera sur la saison à venir d’une licence ASP (Autorisation Secondaire Performance) afin d’évoluer aussi bien en Espoirs et Jeep ELITE à Nanterre qu’en Nationale 1 masculine au Pôle France.

« Nous nous réjouissons d’accueillir Victor au Pôle France pour une programmation, en lien avec Nanterre 92, de plusieurs matches à effectuer avec l’équipe NM1 coachée par Jean-Aimé Toupane, indique Jacques Commères, le directeur de la performance des équipes de France. Victor, bien qu’il soit très jeune, fait partie intégrante du projet de performance Paris 2024. Pour son intérêt et pour nous tous, nous souhaitons qu’il puisse disposer de plusieurs niveaux de compétitions dans sa progression. La Nationale 1 apparait, avec l’antériorité des expériences positives de joueurs ayant pu s’exprimer avec le Pôle France dans le cadre de cette double licence, un championnat d’un très bon niveau qui permet sans nul doute à nos jeunes joueurs à fort potentiel d’élever leur niveau de jeu. »

Par le passé, pareil dispositif avait mis en place pour d’autres joueurs, comme Sekou Doumbouya, Vincent Poirier, Ivan Février ou encore Ismaël Kamagate.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires