Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

[Vidéo] Auteur d’un énorme shoot, Sylvain Francisco climatise la Stark Arena !

EuroLeague - Auteur d'un match à 20 points contre le Partizan Belgrade, Sylvain Francisco a surtout offert la victoire au Bayern Munich (78-79) d'un très gros tir primé à une seconde du buzzer dans l'enfer de la Stark Arena !
[Vidéo] Auteur d’un énorme shoot, Sylvain Francisco climatise la Stark Arena !
Crédit photo : EuroLeague

Belgrade, a minima une centaine de décibels sous forme de huées. 13 secondes à jouer : après avoir déjà marqué les deux lancers-francs de l’espoir à 78-74, Sylvain Francisco passe le rond central de la Stark Arena. Initialement défendu par Kevin Punter, le meneur français se retrouve face à Frank Kaminsky après un écran de Serge Ibaka. Un dribble, deux dribbles, trois dribbles entre les jambes, un début de drive puis le moment décisif : un stop, deux fulgurants pas de recul, un tir primé et un swish. Climatisation de la Stark Arena. Il reste 1,1 seconde à jouer. La dernière tentative de Punter restera en suspens. Victoire du Bayern Munich (79-78).

« Honnêtement, je voulais driver au début », raconte le héros du soir. « Mais j’ai vu que Kaminsky avait anticipé donc je me suis reculé et j’ai shooté à 3-points. Mais ce n’était pas le but initial. Après, vu le résultat, je ne regrette rien (il sourit). » Rookie convaincant en EuroLeague, Sylvain Francisco a encore prouvé qu’il était l’un des meilleurs joueurs de un-contre-un du continent. Alors qu’il marque 80% de ses paniers sans passe décisive préalable, le huitième plus haut total de la compétition, l’ancien meneur de Levallois, Paris et Roanne s’est offert son premier vrai moment décisif sur la grande scène. Et quelle meilleur théâtre que la Stark Arena pour le faire ? « J’aimerais être plus constant sur mes tirs à 3-points », nous citait-il d’ailleurs immédiatement le mois dernier, lorsqu’on l’interrogeait sur ses axes de progression. Avec 20 points à 4/7 de loin, 3 passes décisives et 9 fautes provoquées pour 25 d’évaluation en 20 minutes, cette soirée belgradoise a prouvé qu’il était sur la bonne voie…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
the_viking
Gros shoot de Sylvain Francisco. Ca rapporte une victoire pour son club mais il marque aussi des points pour l'EdF quand on voit les difficultés qu'on a sur ce poste.
Répondre
(2) J'aime
tony9
Ça saison parle pour lui, je trouve pour l équipe de France, il joue lui....
Répondre
(2) J'aime
lefreezident
Énorme Francisco, qui pouiun rookie en Euroligue fait une grosse impression, Pablo laso a l'air sous le charme et ça n'est pas rien... Lui il doute jamais, comme quoi son tir tenté a la cdm contre la Lettonie il l'avait en lui, qui sait le parcours s'il l'avait réussi !?? En tout cas il vient s'asseoir a la table des meneur pour une place au JO, clairement
Répondre
(1) J'aime