Vincent Collet avant Strasbourg – Manresa : « La victoire ne peut venir que de nous »
Après deux défaites à l’extérieur la semaine passée, à Torun en Ligue des Champions (BCL) puis à Monaco en Jeep ELITE, la SIG Strasbourg retrouve le Rhénus pour affronter Manresa ce mardi soir pour la troisième journée de la BCL. Les Espagnols, en difficulté en championnat, sont en revanche à deux victoires ne deux matchs en Coupe d’Europe. A domicile, la SIG doit stopper sa spirale négative et surtout signer une deuxième victoire dans la compétition pour basculer dans la partie haute du groupe.
« Il ne faut pas croire que le fait de revenir ici ça va aider surtout que hormis Ostende on n’a pas gagné à domicile, rappelle l’entraîneur Vincent Collet sur sigstrasbourg.fr. La victoire ne peut venir que de nous. Il faut qu’on ait un surcroît d’énergie et de justesse dans le jeu pour pouvoir s’imposer… et surtout dans le domaine défensif! »
Pour changer la dynamique de l’équipe, seule la victoire le permettra.
« Il faut qu’on fasse plus d’efforts. On ne peut escompter un regain de confiance qui arrive par miracle. Il faut provoquer les choses et pour cela il faut que tout le monde fasse plus d’efforts, ce qu’on a fait un peu en première mi-temps samedi. Il faut arriver à garder ce qui était mieux comme les efforts en première mi-temps mais il faut en faire plus. C’était mieux mais pas assez suffisant. Il faut qu’on soit plus ensemble, qu’on garde davantage de fluidité quand l’adversaire devient plus dur. »
Entre-deux à 20h30 ce mardi.
Commentaires