Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Vincent Collet et Boris Diaw en visite chez les Spurs de Victor Wembanyama

Équipe de France - Vincent Collet et le staff de l’équipe de France feront une escale prolongée à San Antonio fin janvier pour observer les méthodes des Spurs.
Vincent Collet et Boris Diaw en visite chez les Spurs de Victor Wembanyama

Vincent Collet et Victor Wembanyama vont se retrouver à San Antonio fin janvier.

Crédit photo : Sébastien Grasset

Pour la deuxième fois cette saison, le sélectionneur de l’équipe de France masculine Vincent Collet se rendra fin janvier aux États-Unis pour rencontrer différents joueurs français évoluant en NBA, en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. Une tournée américaine en compagnie du staff de l’équipe et de Boris Diaw, le général manageur des Bleus, qui passera notamment par San Antonio, où la délégation tricolore a prévu de faire une escale prolongée.

C’est ce que révélait ce jeudi 11 janvier The Athletic, dans un papier consacré à Victor Wembanyama et son envie de participer à la prochaine olympiade. Le media américain, qui s’est entretenu avec Jean-Pierre Siutat, le Président de la Fédération Française de Basketball (FFBB), et Vincent Collet, dans les bureaux de la FFBB, évoque la volonté du staff tricolore d’observer l’organisation Spurs pour « la comprendre et utiliser certaines de ses méthodes en équipe de France ». Une demande que le sélectionneur national entend formuler à Gregg Popovich à son arrivée à San Antonio, alors que les Bleus et la franchise texane, comme le rappelait Jean-Pierre Siutat à The Athletic, « entretiennent une relation de confiance » depuis de nombreuses années.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
leon_21
Je n'arrive vraiment pas à comprendre le management à la tête de l'EdF. C'est quoi leur programme, il est top secret pour pas dévoiler la stratégie ultra novatrice de l'état major du basket français ??? Ils s'attardent à San Antonio pour voir comment s'organise l'équipe qui - selon moi -joue le moins bien en NBA. Certes, c'est pour voir et échanger avec le probable déjà meilleur bgasketteur français actuel, joueur que Collet a eu toute l'année dernière sous sa houlette et ayant gardé le même préparateur individuel. Ils profiterons assurément du soleil texans. Quels seraient les autres joueurs prévus, ca permet de voir ceux qui les intéressent et inversement. Est il prévu une rencontre en personne avec Kenny Atkinson ?
Répondre
(0) J'aime
beetlejuice53
recruter un meneur, ricain ou autre serait le bienvenu. Pour la gestion de l'équipe de France à court terme. A long terme, il ne devrait pas y avoir de soucis mais pour ce qui est de cette année, Embiid ayant décliné, il ne reste plus qu'à trouver la perle rare...
Répondre
(0) J'aime
ioness
tu prends Hifi, Coulibaly et Francisco et tu as de quoi faire.
(0) J'aime
beetlejuice53
Non, je parlais de meneur, pas de pétard ambulant. Et Coulibaly est tout sauf un meneur.
(0) J'aime
bearnais64
et la coupe des landes avec biscarosse boris ? pourvu qu'il n'y ai pas de match pendant ton séjour au USA
Répondre
(0) J'aime
beetlejuice53
Je crois que le programme est fait en fonction de Boris et des ses impératifs personnels. D'ailleurs, le maintien de Collet était du, en partie, au fait que Bobo ne souhaitait pas avoir trop de boulot pour cette année Olympique et sa participation à la coupe des Landes...
Répondre
(1) J'aime