Vincent Collet (Strasbourg) : « La victoire la plus accomplie de cette saison »

Vendredi soir, Strasbourg a retrouvé la victoire en Jeep ELITE en s’imposant largement sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque (73-91). La formation de Vincent Collet a vite pris le dessus sur une équipe en perdition (cinq victoires de suite).

« Il y avait des risques ce (vendredi) soir, car on était à l’extérieur et la fatigue aurait pu davantage se faire sentir, a commenté Vincent Collet après la rencontre*. On a très bien démarré le quatrième quart-temps. Défensivement, c’est un de nos matches les plus sérieux depuis le début de la saison. On progresse. On a eu une petite rechute contre Nanterre chez nous. On savait que Gravelines était une équipe qui avait besoin de réagir car elle venait de perdre quatre fois de suite, donc il y avait de la pression. On savait que ne pas les laisser reprendre confiance était fondamental. On sentait qu’il manquait de la spontanéité de leur côté. Ce n’est pas facile, et on est bien placé pour en parler car on était dans la même situation.

C’est la victoire la plus accomplie de cette saison. On a toujours trouvé un joueur pour nous faire redémarrer et mettre les paniers importants. Ce soir Damien Inglis a fait une défense incroyable sur (Erik) McCree. Il faut qu’on arrive à importer ce qu’on commence à faire à l’extérieur à domicile ! On est sur six victoires consécutives à l’extérieur, et maintenant j’aimerais bien qu’on gagne à Strasbourg. Il faut qu’on soit beaucoup plus impactant dans les entames des matches. »

Strasbourg compte désormais 8 victoires en 14 matchs de championnat. Un bilan qui devrait leur permettre d’assurer leur place à la Leaders Cup avec une victoire de plus sur les trois prochaines journées.

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires