Vincent Collet sur les Metropolitans : « La meilleure équipe de Jeep ÉLITE sur jeu rapide »

Après avoir ouvert son compteur de victoire chez Le Portel la semaine passée, la SIG Strasbourg souhaite enchaîner ce samedi au Rhénus. Mais la tâche s’annonce ardue avec la réception des Metropolitans 92, invaincus jusqu’ici cette saison (trois victoires en trois matchs). « En termes de qualité individuelle et en particulier le cinq majeur, c’est vraiment fort », annonce sur sigstrasbourg.fr Vincent Collet, le coach de la SIG, au sujet de son adversaire. Il se méfie particulièrement de cette équipe qui joue très vite (64 tirs tentés par match) tout en étant efficace (56% de réussite aux tirs, 46% pour leurs adversaires seulement).

« C’est la meilleure équipe de Jeep ÉLITE sur jeu rapide. Ils impriment un gros tempo aux matches. Il faudra les contrôler sinon, si tu les laisses galoper, ils deviennent injouables. (Briante) Weber, (Rob) Gray, ce sont des piles électriques et quand tu ajoutes (Jamel) Artis qui est pas mal aussi, (Sadio) Doucouré qui est un lévrier, ça fait des arguments. Ils ont aussi de quoi faire demi-terrain avec leur paire d’intérieurs Chikoko-Smith qui est très forte. »

La pression est de mise car Strasbourg doit absolument l’emporter.

« Si on gagne, bien sûr ça n’effacera pas les deux premières défaites, mais ça nous remettrait dans la bonne direction. A l’inverse, si on subit la loi de Boulogne, même en ayant gagné au Portel, le fait d’être à 1/3, on serait dans le dur. Mais attention, il reste beaucoup de matches après quand même. On sait à qui on s’attaque, une forte équipe. Donc on est vigilant. »

Entre-deux à 20 heures ce samedi.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires