Vu à Angers la saison dernière, Karl-David Nkounkou signe à Rouen

Crédit photo : EAB

Karl-David Nkounkou quitte Angers et vient renforcer le secteur intérieur de Rouen pour la saison prochaine en Nationale 1.

Rouen recrute Karl-David Nkounkou (2, 03 m, 28 ans). Il s’agit de la cinquième recrue rouennaise en provenance d’Angers avec Sylvain Delorme (entraineur), Tim Eboh, Mohamed Choua et Karim Gourari.

Formé à Nantes, l’intérieur congolais reste cinq ans dans en Loire-Atlantique de 2012 à 2016 avant de tenter sa chance à Blois (2016-2017) et à Aix-Maurienne (2017-2019). Après sept saisons en Pro B, il découvre la Nationale 1 avec Tours (2019-2020) et Challans (2020-2021) avant d’être recruté par Angers en tant que pigiste médical de Kévin Lavieille la saison dernière.

Sous les ordres de Sylvain Delorme, Karl-David Nkounkou a tourné à 4,7 points et 3,3 rebonds pour 5,5 d’évaluation en 13 minutes de jeu par match en moyenne. Grand, physique et mobile, il va apporter ses qualités défensives dans la raquette de Rouen où il partagera le poste 5 avec Gaylor Lobela, ancien joueur Tarbes-Lourdes cette saison.

Karl-David est un joueur que je connais bien après une saison ensemble à Angers la saison passée, a déclaré le coach Sylvain Delorme, sur le site internet du club. Son impact se mesure bien au-delà de la ligne de stats. Sa dimension physique apporte une vraie présence dans la raquette. C’est un solide défenseur, excellent rebondeur. Surtout, c’est un coéquipier modèle, prêt à se sacrifier pour le bien de l’équipe.

L’effectif de Rouen pour la saison 2022-2023 :

  • Meneurs : Bryan Pampa – William Mensah – Filip Adamovic (blessé)
  • Arrières : Benoit Injai
  • Ailiers : Tiegbé Bamba – Tim Eboh
  • Ailier-forts : Karim Gourari – David Gassaud – Mohamed Choua
  • Pivot : Gaylor Lobela – Karl-David Nkounkou

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires