Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

William Mosley nouveau pivot de l’ADA Blois

Betclic ELITE - William Mosley remplace Josh Hawley dans l'effectif de l'ADA Blois. L'ancien joueur du Partizan Belgrade partagera le poste 5 avec Brice Dessert.
William Mosley nouveau pivot de l’ADA Blois

William Mosley avec le KK Mornar Bar en 2021-2022.

Crédit photo : FIBA

William Mosley (2,03 m, 34 ans) arrive à l’ADA Blois pour la deuxième partie de saison 2023-2024. L’ancien joueur du Partizan Belgrade remplace Josh Hawley qui a signé pour le club israélien de Bnei Herzliya durant la trêve hivernale.

Poste 5 intense et athlétique, l’ancien pensionnaire de Northwestern State (NCAA) a passé les cinq premières saisons de sa carrière professionnelle en deuxième division italienne, la Lega Due. En 2018, il a intégré la première division en signant à Trieste. Un an plus tard, c’est le club mythique du Partizan Belgrade qu’il a rejoint. En 43 matches, le Louisianais a tourné à 6 points à 72,7% de réussite aux tirs et 4,6 rebonds en 19 minutes sur sa première saison. Prolongé un an de plus, William Mosley a depuis son départ de Serbie jouer pour le KK Mornar Bar au Monténégro, l’UNICS Kazan en Russie et enfin chez les Shinshu Brave Warriors au Japon la saison passée.

« William Mosley est un joueur de haut niveau, c’est une vraie opportunité de le voir nous rejoindre, a commenté l’entraîneur le manager général Julien Monclar. C’est un joueur qui connait ses points forts, ils l’ont amené à être compétitif au top niveau européen. Il n’a pas joué cette saison, il y aura forcément un travail de remise en rythme, mais c’est un vrai pro, nous allons faire le nécessaire »

C’est donc avec une toute nouvelle raquette que l’ADA Blois va tenter d’aller chercher son maintien. En effet, le 16e du championnat (avec 6 victoires et 12 défaites) a fait venir l’ailier-fort Rashard Kelly mi-décembre, afin de remplacer Robert Woodard. L’ancien Dijonnais partagera donc la raquette de Blois avec William Mosley.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion