Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

William Pfister attaqué par certains supporters de Saint-Quentin, Giovan Oniangue monte au créneau

Alors que William Pfister fait l'objet de critiques récurrentes de certains supporters de Saint-Quentin sur les réseaux sociaux, Giovan Oniangue a élevé le ton sur X afin de défendre son capitaine.
William Pfister attaqué par certains supporters de Saint-Quentin, Giovan Oniangue monte au créneau

Giovan Oniangue a pris la plume sur X pour défendre son coéquipier William Pfister

Crédit photo : Julie Dumélié

Capitaine de Saint-Quentin, plus ancien du club, présent au SQBB depuis les années Pro B en 2020, William Pfister est actuellement la cible des critiques de plusieurs supporters axonais, déçus par la tournure des évènements, avec sept défaites sur les huit derniers matchs, et par le rendement actuel de leur intérieur.

Un flot de reproches qui ne s’est pas tari, loin de là, suite à l’annonce de sa signature à la SIG Strasbourg. À tel point que Giovan Oniangue, en plein congé paternité, s’est senti obligé de prendre la plume sur pour défendre son coéquipier, encore attaqué suite à sa performance de samedi contre Le Mans (0 point à 0/5, 4 rebonds, 1 passe décisive et 3 balles perdues pour -3 d’évaluation en 26 minutes).

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort
Taille: 203 cm
Âge: 30 ans (05/01/1995)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
4,1
#181
REB
4,8
#26
PD
0,8
#162

« Franchement, depuis quelques jours, vos tweets passent, je les lis et je ne dis rien mais à un moment donné il faut arrêter », a tweeté l’ailier picard, à l’attention de ses propres supporters. « Vous ne regardez que ce que vous voulez et vous pensez que le basket, c’est uniquement marquer des paniers. Will est très bon donc BEAUCOUP d’aspects du jeu qui ne se voient pas dans les stats et un joueur comme Will, qui se sacrifie, vous n’en trouverez pas énormément.

Alors je vous kiffe mais là, moi, ça me touche parce que c’est mon teammate et que ce n’est pas juste. Celui qui vous avez célébré lors de plusieurs victoires est celui qui vous critiquez aujourd’hui. Will est très bon dans ce que le coach lui demande de faire, et personne ne se plaint dans l’équipe. Donc si vous pouviez juste regarder au delà des points, vous saurez que Will nous a fait gagner des matchs. Si un bon club comme Strasbourg le recrute c’est parce qu’ils ont observé, regardé des matchs et vu qu’il allait apporter une vrai identité de guerrier qui manque tant à cette équipe. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
matt_le_bucheron
Là, c'est des supporters qui critiquent par rapport au nombre de points marqués, mais combien de joueurs se font virer car ils n'atteignent pas le cotât fixé en début de saison, surtout pour les joueurs qui ne dégainent pas à tout va et qui travaillent pour l'équipe.
Répondre
(0) J'aime
abel
wouaaaah, on aime un jour et on déteste un autre jour, c'est quoi ces supporters de m...e , mon dieu les gens comment pouvez vous vous regarder dans les yeux , et vous qualifier de supporters , 😱😱😱😱ça me désole vraiment de lire çà , William, je pense doit bien être déçu 😞 😞 😞
Répondre
(0) J'aime
johnwhite
Un joueur qui donne son maximum ne peut être ne doit-être critiqué.
Répondre
(0) J'aime
thetruth
Un choix surprenant de Strasbourg. Après pour lui, il a raison d'y aller, son coach mentor s en va donc autant jouer pour un club qui peut t offrir un contrat longue durée
Répondre
(0) J'aime